Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

4 conseils pour ne pas trop dépenser

Publireportage

Dépense

©Les achats sur Internet sont également de plus en plus populaires.

Réduire ses dépenses peut être nécessaire lorsqu’on souhaite se constituer une épargne ou lorsqu’on veut refaire son crédit rapidement.

Réduire ses dépenses peut être nécessaire lorsqu’on souhaite se constituer une épargne ou lorsqu’on veut refaire son crédit rapidement. Mais il s’agit d’une chose plus facile à dire qu’à faire. Dans cet article, nous allons donc vous donner quelques astuces pour vous permettre de dépenser moins sans pour autant vous priver.

Se fixer des objectifs financiers

Si vous souhaitez trouver la motivation suffisante pour dépenser moins, la première chose à faire est de vous fixer des objectifs financiers. Le fait d’avoir des objectifs permet d’établir un ordre de priorité dans ses dépenses. Par ailleurs, lorsqu’un projet vous tient à cœur, vous réfléchissez à deux fois avant de vous laisser aller aux moindres caprices. Ainsi, au lieu de dépenser tout votre argent dans l’achat d’un nouveau smartphone, vous allez plutôt économiser pour atteindre un objectif plus grand comme l’achat d’une voiture par exemple.

Utiliser la règle des 24 heures

Pour faire simple, il s’agit d’une technique qui consiste à prendre son temps avant de décider de l’achat d’un bien. Au cours d’une balade au centre commercial, vous avez aperçu une jolie montre murale qui se marierait parfaitement au décor de votre salon ? Au lieu de foncer et d’acheter immédiatement, prenez plutôt 24 heures et même plus pour y réfléchir. Avez-vous réellement besoin de cette montre, alors que vous venez d’en acheter une il y a quelques mois? Avec du recul, vous y verrez plus clair et vous éviterez les achats compulsifs.

Limiter les tentations

Il est vraiment difficile de se priver lorsqu’on s’expose constamment aux tentations. Si vous souhaitez vraiment apprendre à dépenser moins, essayez alors de limiter les visites dans les centres commerciaux et dans vos magasins préférés. Par ailleurs, vous pouvez aussi remplacer ces activités par d’autres qui sont moins onéreuses. Vous pouvez par exemple rendre visite à une amie, vous promener ou lire un bon livre.

Revoir son train de vie

Pour limiter les dépenses, il n’y a pas trente-six solutions. Vous devez revoir votre train de vie. En effet, au lieu de rouler dans une voiture luxueuse et hors de prix, pourquoi ne pas opter pour une voiture en parfait état, qui roule aussi bien et qui ne coûte pas aussi cher ? En prenant les bonnes décisions, vous ferez de grandes économies. Mais pour cela, vous devez déterminer quels aspects de votre vie sont à modifier : la maison, la voiture, les vêtements, les dépenses superflues, …

Au début, il peut être difficile d’adopter les bonnes habitudes. Mais avec de la motivation, vous finirez par y prendre goût. Vous réussirez alors à économiser des centaines, voire des milliers de dollars chaque mois, ce qui vous permettra de faire face aux dépenses imprévues sans contracter de nouvelles dettes. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média