Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 novembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Près de 200 constats d’infraction émis jeudi

Opération concertée en Abitibi-Témiscamingue

SQ

©Archives

Une opération concertée des différentes unités de la Sureté du Québec en Abitibi-Témiscamingue a permis d’émettre près de 200 constats d’infraction, le jeudi 19 novembre.

Cette opération de visibilité des patrouilleurs a pour objectif d’assurer la sécurité du réseau routier. Plus de 15 policiers se sont déployés sur le réseau routier régional pour porter une attention particulière aux principales causes de collision que sont la vitesse, les distractions au volant et la conduite avec les capacités affaiblies.

Pas moins de 194 constats d’infraction ont été mis au cours de l’opération, fort majoritairement (143) pour des excès de vitesse. On dénombre aussi cinq constats pour le non port de la ceinture de sécurité et un seul pour l’utilisation du cellulaire au volant. Les autres constats (45) ont été pour diverses autres infractions.

De plus, deux tests de dépistage d’alcool ont été effectués.

D’autres opérations à venir

Ces opérations concertées des policiers de la région s’inscrivent dans l’orientation régionale en sécurité routière qui vise l’amélioration du bilan routier. Elles s’ajoutent aux interventions en sécurité routière faites chaque jour par les patrouilleurs. D’autres opérations du genre auront lieu dans les prochaines semaines.

Commentaires

22 novembre 2020

Jean-guy Beauchamp

Y a -t-il des vérifications qui vont se faire durant les fêtes pour intercepter ceux qui veulent aller en Abitibi ( Val d'or et La Sarre) venant de la zone rouge ( laval)?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média