Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 novembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une 6e victoire en 7 matchs pour les Foreurs

Grâce à deux buts en désavantage numérique contre Baie-Comeau

Foreurs Val-d'Or - Drakkar Baie-Comeau

©Photo: Archives/Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jacob Gaucher a porté un dur coup au Drakkar vendredi soir en faisant 3-0 à mi-chemin dans le match avec un but réussi en désavantage numérique.

Les Foreurs sont pour le moins difficiles à battre par les temps qui courent.

Mine de rien, l’équipe valdorienne en a gagné une sixième à ses sept derniers matchs, vendredi soir à Baie-Comeau, en l’emportant 5-2 face au Drakkar, 24 heures après une victoire de 4-2 au même endroit. En plus de réduire le jeu de puissance de l’adversaire au silence en six occasions, les Foreurs ont marqué deux fois en désavantage numérique au cours de la soirée.

Le défenseur Jérémie Biakabutuka a obtenu la première étoile du match à la suite de sa performance d’un but et une aide, pendant que Marshall Lessard récoltait deux passes. Auteur d’un tour du chapeau la veille, Justin Ducharme a fait mouche à court d’un homme dès la 4e minute de la rencontre pour inscrire son 11e but en 7 matchs cette saison, son 10e à ses 5 dernières sorties.

Jacob Gaucher, en désavantage numérique à son tour, a porté un dur coup au Drakkar en faisant 3-0 Foreurs au milieu du deuxième tiers, avant que Jérémy Michel ne creuse l’écart à 4-0 dès la 41e seconde du dernier engagement. Les locaux ont plus tard repris espoir avec deux buts en moins de trois minutes d’intervalle, mais Thomas Pelletier les a ensuite refroidis avec son 1er but de la saison, lors du seul jeu de puissance des Valdoriens dans ce match.

Pour sa part, Jonathan Lemieux a repoussé 21 lancers sur 23 devant le filet des Foreurs pour abaisser sa moyenne à 2,28 et demeurer invaincu en temps régulier jusqu’ici cette saison (fiche de 7-0-2 en 9 sorties).

Les hommes du pilote Daniel Renaud présentent maintenant un dossier de 7-1-3 (une seule défaite en temps régulier en 11 matchs), pour une moyenne de ,773 (17 points de classement sur une possibilité de 22).

Un troisième match à Baie-Comeau

Les Foreurs devaient compléter ce voyage dans le nord-est du Québec dimanche à Rimouski, mais ils vont plutôt disputer un troisième match à Baie-Comeau (pendant que les Huskies de Rouyn-Noranda en joueront un troisième à Rimouski).

Ce changement au calendrier est dû à l’annulation des traversées Baie-Comeau/Matane/Godbout pour le week-end en raison d’une fuite d’huile sur le traversier F-A Gauthier, selon ce que rapporte le journal Le Manic de la Côte-Nord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média