Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

20 novembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Vente record de chèques-cadeaux au centre-ville de Val-d’Or

Et le mois de décembre n’est toujours pas arrivé!

Valdor_centre_ville

©UQAT

Le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or offre la possibilité d’acheter des chèques-cadeaux depuis 20 ans.

Le temps des Fêtes approche à grands pas et la population de Val-d’Or mise plus que jamais sur l’achat local, qui a été au cœur des enjeux de la pandémie depuis le début de l’année, alors que le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville enregistre déjà une vente record de chèques-cadeaux. 

La pandémie n’a pas fait de cadeaux aux entreprises québécoises depuis mars dernier et les commerçants de Val-d’Or ne font pas exception. Parmi les coups durs, on compte de nombreux événements qui dynamisent le centre-ville qui n’ont pas eu lieu: la vente trottoir ou encore la collecte de bonbons à Halloween. 

Malgré tout, le Regroupement des gens d’affaires a retroussé ses manches à l’approche des Fêtes. En 2019, le Regroupement comptait avoir vendu pour une valeur totale d’environ 15 000 $ en chèques-cadeaux parmi les commerçants du centre-ville. À ce jour, alors que le mois de novembre n’est même pas encore terminé, ce nombre est de… 152 000 $! 

«C’est tout simplement incroyable!, souligne Line Bizier, présidente de l’organisation. La population a compris que ça n’a jamais été aussi important d’investir dans nos commerçants et d’offrir la région en cadeau. Nous avons fait énormément d’efforts pour promouvoir l’achat local.» 

Bien que le Regroupement soit conscient que l’achat en ligne est très populaire en ce moment, la présidente veut rappeler aux citoyens qu’à Val-d’Or aussi c’est possible de faire ses emplettes de Noël dans le confort de son foyer. «Avec la pandémie, de nombreux commerçants en ont profité pour se réinventer, notamment en offrant une boutique en ligne, précise Line Bizier. Ils ont tous déployé de nombreux efforts pour se renouveler et attirer la clientèle. Nous avons une belle variété dans notre centre-ville.» 

Il est possible de se procurer les chèques-cadeaux du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or à la Boutique Shaman, La Galerie du Livre et la Corporation Rues principales. 

Un concours sera également organisé et dévoilé au cours des prochaines semaines sur la page Facebook de l’organisation et dans Le Citoyen. 

Une communauté forte 

Il faut dire que le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or a véritablement fait peau neuve au cours des dernières années. Il y a deux ans, l’organisation ne comptait que 30 membres. En 2020, le Regroupement dénombre 70 membres. 

«Nous faisons beaucoup de porte-à-porte pour rencontrer nos commerçants, explique Mme Bizier. Avec tout ce que nous avons accompli au cours des dernières années, de plus en plus d’entre eux se joignent au Regroupement, ce qui est super, car on va plus loin lorsque tout le monde unit leurs forces.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média