Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2020

Une Guignolée des médias virtuelle pour 2020

Pour aider les plus démunis

Guignolée A-T

©Photo Le Citoyen - Pierre-Olivier Poulin

En 2019, l’Abitibi-Témiscamingue s’est classée 2e au rang provincial avec un peu plus de 301 000 $ pour la Guignolée des médias.

Bien que la traditionnelle Guignolée des médias ne se tiendra pas comme à son habitude dans les rues de l’Abitibi-Témiscamingue le 3 décembre prochain, pandémie oblige, les citoyens sont tout de même appelés à faire preuve de générosité à offrant des dons en ligne.

Les besoins sont grands pour les ménages plus démunis à l’approche du temps des Fêtes et puisque la COVID-19 empêche les bénévoles de récolter des dons auprès des automobilistes, comme le veut la tradition, le comité régional de la Guignolée des médias invite la population à se rendre dès maintenant au www.guignoléedesmedias.com ou https://zoneabitibi.com et à sélectionner la ville à qui elle souhaite venir en aide, soit Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Ville-Marie ou Val-d’Or. 

«Avec les sous amassés, les comités locaux pourront travailler de concert avec les banques alimentaires en achetant les denrées nécessaires afin de pouvoir offrir comme chaque année, des paniers de Noël aux gens dans le besoin», précise-t-on dans un communiqué du comité régional. 

Dons dans les commerces 

De plus, du 23 novembre au 24 décembre, les gens pourront faire des dons auprès des pharmacies Jean Coutu, dans les épiceries Maxi et Provigo ou encore chez Via Capitale. 

«L’organisation provinciale misera sur le web pour compenser le manque à gagner, car la grande cueillette dans les rues, à elle seule, représente 75% du montant annuel amassé au profit des organismes durant le mois de décembre», ajoute-t-on. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média