Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 novembre 2020

Des survivantes prendront la parole à Amos

Violence faite aux femmes

CALACS Abitibi soirée témoignages

©gracieuseté

Des survivantes autochtones et allochtones prendront la parole, le jeudi 26 novembre à Amos, lors d’une activité de sensibilisation aux violences sexuelles faites aux adolescentes et aux femmes.

L’événement se déroulera au stationnement souterrain du centre-ville, dès 18h, dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes. Il est organisé par le CALACS-Abitibi en collaboration avec le comité des jeunes féministes et le Centre de santé de Pikogan. Ce sera alors l’occasion pour les hommes et les femmes d’entendre le témoignage libérateur de survivantes des Premières Nations et allochtones, le tout dans une ambiance lounge urbaine et en respectant les mesures sanitaires (distanciation physique et masque obligatoire).

«L’idée de monter ce projet avec le CALACS-Abitibi nous est venue parce que nous souhaitons d’abord sensibiliser la population à la réalité des violences faites aux femmes, mais aussi pour nous libérer en tant que survivantes. Puisque la problématique touche fortement les femmes autochtones, la collaboration avec la communauté Anicinabe de Pikogan allait de soi», affirme Desneiges Thibodeau, instigatrice du comité de jeunes féministes, dans un communiqué.

CALACS Abitibi soirée témoignages

©gracieuseté

L’affiche de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média