Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 novembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Deux Foreurs parmi les étoiles de la semaine

La LHJMQ en pause jusqu’en janvier

Justin Robidas

©Photo: Dany Germain photographe

Justin Robidas a été proclamé Joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ.

Justin Robidas est l’employé par excellence dans la LHJMQ pour la période du 23 au 29 novembre. L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or fait du même coup partie de l’Équipe de la semaine, et ce, en compagnie de son coéquipier Maxence Guénette.

Robidas a été proclamé Joueur de la semaine grâce à sa récolte de huit points, dont quatre buts, au cours de la série de trois matchs que son équipe a balayée face à l’Océanic de Rimouski.

Après avoir enfilé un doublé dans la première rencontre, Robidas a inscrit un but et trois passes au cours du second match, pour ensuite ajouter un but et une aide lors de la troisième partie. Choix #2 au total du repêchage 2019, le joueur de centre de 17 ans connaît un très bon départ à sa deuxième saison dans le junior majeur, avec une récolte de 20 points en 15 matchs, ce qui lui vaut le 9e rang chez les meilleurs marqueurs de la ligue.

Quant à Guénette, un défenseur de 19 ans, il a obtenu six points au cours de la série de trois matchs contre Rimouski, dont quatre buts, tout en compilant un différentiel de +4. Choix #5 du repêchage 2017, l’athlète appartenant aux Sénateurs d’Ottawa se veut le 5e meilleur compteur chez les défenseurs de la LHJMQ, avec 16 points en 15 rencontres. Il a d’ailleurs atteint, dimanche, le plateau des 100 points en carrière dans le junior majeur.

Pas d’action avant janvier

Par ailleurs, on n’est pas près de revoir à l’œuvre les Foreurs et les autres formations de la LHJMQ, puisque celle-ci vient d’annoncer qu’elle devançait sa pause des Fêtes pour la tenir du 1er décembre au 3 janvier.

«La situation actuelle de la pandémie dans les régions où nous opérons rend la tenue de matchs très difficile, explique le commissaire Gilles Courteau dans un communiqué de la ligue. À l’aube du temps des Fêtes, les provinces maritimes ont grandement restreint les accès et déplacements, tandis qu’au Québec, les restrictions liées aux zones rouges ne nous permettent plus de jouer», ajoute-t-il.

La ligue indique qu’elle fournira plus de détails sur la reprise des activités dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média