Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 décembre 2020

Éclosion de COVID-19: «Restons sur nos gardes»

Pierre Corbeil appelle à la vigilance

Pierre Corbeil

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or

Si la situation de la région fait des envieux partout au Québec et qu’elle donne peut-être envie aux citoyens de baisser la garde, le maire Pierre Corbeil réitère l’importance d’être prudent, surtout considérant qu’une éclosion de COVID-19 sévit depuis plusieurs jours à Val-d’Or. 

Ce n’est pas le temps de se reposer sur nos lauriers, estime Pierre Corbeil. Même si la région présente l’un des meilleurs bilans au Québec, la vigilance est toujours de mise. «Quand on se compare, on se console, mais il ne faut pas avoir un faux sentiment de sécurité en se disant que ça n’existe pas ici, signale-t-il. Nous devons rester très vigilants, car c’est très sournois.» 

Le premier magistrat de Val-d'Or assure également que la Ville travaille en étroite collaboration avec la Santé publique, bien que cette dernière n’ait pas formulé de demandes précises pour freiner la propagation du virus. 

«Pour l’instant, ce que la Santé publique nous demande, c’est d’attirer l’attention de nos concitoyens et de rappeler l’importance d’être très vigilants. De notre côté, on a des scénarios, mais va-t-on devoir les mettre en place? Ça va dépendre des directives qu’on recevra.» 

Un Noël différent 

Pour certains, l’annonce du gouvernement provincial du 3 décembre dernier, soit que les rassemblements de Noël en zone rouge ne seraient finalement pas permis, n’a pas été bien accueillie. Malgré tout, le maire de Val-d’Or ne se dit pas inquiet des déplacements des citoyens d’une région à l’autre.  

«La grande majorité de la population comprend la situation et prend les précautions nécessaires, croit Pierre Corbeil. C’est certain que c’est impossible d’avoir un contrôle absolu. On se fie sur le sens des responsabilités de nos citoyens.» 

Au moment d’écrire ces lignes, on comptait 22 cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue, dont 17 dans la Vallée-de-l'Or. 

 

  • Val-d’Or en bref 

Des patinoires bientôt prêtes 

Les amateurs de hockey et de patinage seront bientôt servis, puisque la Ville de Val-d’Or préparera, au cours des prochains jours, la surface des patinoires extérieures de son territoire, incluant le Sentier glacé de sa Forêt récréative. 

Contre la violence conjugale 

Lors de sa séance publique du 7 décembre, la Ville s’est proclamée à titre de municipalité alliée contre la violence conjugale. 

Revitalisation du centre-ville 

La Ville de Val-d’Or se prépare lentement, mais sûrement, à la phase 2 des travaux de revitalisation de son centre-ville. Ce lundi, la municipalité présentait un avis de motion afin d’emprunter un peu plus de 634 000 $ pour acheter les matériaux nécessaires au réaménagement de la 3e Avenue, entre la 8e et la 9e Rue. 

Commentaires

8 décembre 2020

Papatie yvonne nancy

Je crois et constate que ns ne sommes pas a l'abri du covid 19 mais cependant cest inquiètant que nos jeunes fréquente l'école alors que il ya ds éclosions qui pourront aggravé a une vitesses sans ce rendre compte. merci avec toute mes respects je vos salut Mrs le maire

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média