Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 décembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une grosse prise pour les Foreurs

Foreurs-Nathan Légaré

©Photo: Facebook/Foreurs de Val-d'Or

Les Foreurs se sont offert un cadeau de Noël avec l'acquisition de l'attaquant étoile Nathan Légaré, qui a déjà son nouveau chandail.

C’est peut-être la transaction majeure complétée par les Foreurs qui a causé un tremblement de terre à Val-d’Or en fin de semaine!

Blague à part, l’organisation valdorienne a ébranlé les colonnes du temple dès l’ouverture de la période d’échanges dans la LHJMQ, dimanche midi, en faisant l’acquisition de l’attaquant vedette Nathan Légaré du Drakkar de Baie-Comeau en retour du jeune espoir Justin Sullivan et de pas moins de cinq choix au repêchage, dont un choix de 1er tour en 2022.

Choix de 1re ronde du Drakkar en 2017 (6e choix au total dans la ligue), Légaré, un ailier droit de 19 ans qui fait 6 pieds sur 208 livres, s’amène à Val-d’Or précédé d’une solide réputation après des saisons de 45 et de 35 buts (87 et 71 points). L’athlète de Montréal, choix de 3e tour des Penguins de Pittsburgh au repêchage 2019 de la Ligue nationale, revendique 98 buts et 206 points en 217 matchs, séries éliminatoires incluses, en un peu plus de trois saisons dans le circuit Courteau.

Nathan Légaré se veut donc une très grosse prise pour les Foreurs, qui ne se laissent décidément pas arrêter par la Covid-19 depuis l’été dernier dans l’espoir de bâtir une équipe championne cette année. «Un ajout très important en termes de talent, de puissance, de vitesse et aussi de leadership et de professionnalisme», mentionne le directeur général hockey Pascal Daoust au sujet de Légaré dans un communiqué de l’organisation.

Daoust se dit heureux d’avoir pu compléter un échange d’aussi grande envergure sans toucher à son alignement actuel, tout comme avec la transaction de Jakob Pelletier. Reste maintenant à voir si la rumeur qui amenait le défenseur étoile de 20 ans Justin Bergeron à Val-d’Or l’été dernier va devenir réalité cet hiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média