Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un très bon mondial pour Jakob Pelletier

Jakob Pelletier

©Photo: Dany Germain photographe

Jakob Pelletier a inscrit sept points dont trois buts en sept matchs lors du championnat mondial de hockey junior, où il a remporté la médaille d'argent avec Équipe Canada.

Bien que le dénouement n’a pas été celui qu’il souhaitait, Jakob Pelletier aura connu un très bon championnat mondial de hockey junior avec l’équipe nationale du Canada.

Le capitaine des Foreurs de Val-d’Or a complété le tournoi disputé à Edmonton au 4e rang des marqueurs de son équipe – et au 15e échelon au général – avec sept points en autant de matchs, dont trois buts, tout en compilant un dossier défensif de +9.

Mais ça ne l’empêchait évidemment pas d’afficher une vive déception après la défaite de 2-0 d’Équipe Canada junior face aux Américains en grande finale pour la médaille d’or et le titre mondial U-20, mardi soir. «On vient de passer 51 jours ici (dont une vingtaine en isolement par mesure préventive contre la Covid-19), c’est plate que… je n’ai pas de mots», a mentionné l’attaquant de 19 ans à RDS.

Si la troupe du pilote André Tourigny l’avait emporté en finale, Pelletier serait devenu, sauf erreur, le quatrième joueur de l’histoire des Foreurs à gagner la médaille d’or avec Équipe Canada junior à cette compétition internationale, après Luc Bourdon (en 2006), Kristopher Letang (en 2006 et 2007) et Brad Marchand (en 2007 et 2008).

Jakob Pelletier va rester en Alberta pour au moins quelques jours puisqu’il fait partie des 45 joueurs invités au camp d’entraînement des Flames de Calgary, qui en ont fait leur choix de 1re ronde au repêchage 2019 de la Ligue nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média