Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un autre gros coup des Foreurs

Pascal Daoust - Foreurs Val-d'Or

©Photo: Le Citoyen/Archives - Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs et leur directeur général hockey Pascal Daoust (photo) viennent de faire l'acquisition d'un autre joueur vedette en la personne du défenseur Jordan Spence.

Pandémie ou non, les Foreurs de Val-d’Or continuent de s’offrir des joueurs étoiles à gros prix sur le marché des échanges dans l'espoir de remporter la Coupe du Président cette année.

Après l’acquisition de l’attaquant Nathan Légaré quelques jours avant Noël, voilà que l’organisation valdorienne frappe un autre grand coup en mettant la main sur le défenseur offensif Jordan Spence des Wildcats de Moncton, en retour du prometteur gardien de 16 ans Vincent Filion, choix de 1re ronde des Foreurs au repêchage 2020, d’un choix de 1re ronde en 2023 et d’un choix de 4e ronde en 2022.

Choix de 4e ronde des Kings de Los Angeles au repêchage 2019 de la Ligue nationale, Spence, 19 ans, vient de remporter la médaille d’argent avec Équipe Canada junior au championnat mondial U-20. À Val-d’Or, l’athlète natif de l’Île-du-Prince-Édouard rejoindra en Jakob Pelletier celui qui a été son coéquipier durant deux ans chez les Wildcats.

Spence a inscrit 49 points en 68 matchs à 17 ans lors de sa saison recrue dans la LHJMQ, il y a deux ans, avant d’obtenir 52 points en 60 parties l’an dernier. Cette saison, le petit arrière droitier de 5’10’’, choix de 2e tour de Moncton en 2018, revendique 16 points dont 5 buts en 13 rencontres jusqu’à maintenant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média