Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Consultation fédérale pour le projet Wasamac

Les gens ont jusqu’au début de février pour transmettre leurs commentaires

Monarques_Wasamac_usine

©Corporation aurifère Monarques

Le schéma de l’usine de Wasamac, tel que proposé par la Corporation aurifère Monarques à l’automne 2020.

Le projet minier Wasamac, initié par la Corporation aurifère Monarques dans le quartier Arntfield de Rouyn-Noranda et depuis peu développé par Yamana Gold, fera l’objet d’une évaluation d’impact fédérale.

Depuis le 8 janvier et jusqu’au 7 février, toute personne du grand public ou des Premières Nations est invitée à transmettre par écrit ses commentaires en lien avec le projet à l’Agence d’évaluation d’impact du Canada, au https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/proj/80879. Il s’agit du deuxième exercice du genre pour Wasamac, le premier ayant eu lieu durant le mois d’août 2020.

En lien avec cette consultation, l’Agence invite les personnes qui se sentent concernées par le projet à consulter la version provisoire des lignes directrices, au https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/document/137472. Ce document décrit les éléments propres au projet qui devront être considérés par le promoteur dans le cadre de l’étude d’impact. L’Agence propose aussi aux gens de consulter et de commenter le plan de participation du public, accessible au https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/document/137473.

Trois séances d’information virtuelle sur la plateforme Zoom seront également proposées par l’Agence durant cette période de consultation, soit le 26 janvier à 10h30, puis à 14h30 et le 27 janvier à 19h. Il est important de s’inscrire au moins une heure à l’avance. Tous les détails et les liens sont disponibles au https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/document/137486.

À une étape ultérieure, l’Agence finalisera le plan de participation du public et les lignes directrices à partir de tous les commentaires reçus. Ces documents seront publiés sur son site web. L’Agence entreprendra alors le processus de l’étude d’impact à proprement parler, avec plusieurs occasions pour le public de s’exprimer à nouveau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média