Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

12 foreuses en action pour Minière O3

La société reprend sa campagne de 150 000 mètres dans les camps miniers de Val-d’Or et de Malartic

Miniere_O3_Marban_forages

©Minière O3

Minière O3 poursuit sa campagne de forage prometteuse, notamment au projet Marban à Malartic.

Minière O3 reprend la campagne de 150 000 mètres de forage amorcée plus tôt en 2020 dans les camps miniers de Val-d’Or et de Malartic. Pas moins de 12 foreuses seront ainsi en action en simultané.

La campagne en cours avait notamment permis de détecter une teneur de 413 grammes d’or sur une épaisseur de 1,2 mètre sur la propriété Alpha, à l’est de Val-d’Or.

«Il s’agit d’une interception spectaculaire associée à une structure bien développée. Ces sondages, situés à environ 600 mètres de la mine historique, suggèrent fortement la présence d’un important gite minéral dans le prolongement de la plongée de Simkar. Notre programme de forage d’hiver continuera de cibler cette zone», avait déclaré PDG de Minière O3, Jose Vizquerra, le 17 décembre, par voie de communiqué.

Minière O3 entend maintenant augmenter la cadence en ajoutant cinq foreuses à celles qui étaient déjà en opération pour profiter de la saison hivernale, étant donné que les travaux sont situés dans des zones humides.

Projet Marban à Malartic

Quatre foreuses sont aussi en opération au projet Marban à Malartic, où un total de 45 000 mètres de forage est prévu, et huit se concentreront sur la propriété Alpha pour un total de 100 000 mètres de forage prévus. L’opération vise à accroître les ressources minérales des deux projets.

«L’année 2020 a été incroyablement chargée et fructueuse pour Minière O3, et 2021 promet de l'être encore plus avec de vastes programmes de forage sur les propriétés Marban et Alpha, a déclaré M. Vizquerra. Nous avons comme objectif d’accroître rapidement notre base de ressources et d’étendre l'empreinte minéralisée des deux propriétés dans de nouvelles zones pour intégrer ces projets parmi les plus attirants et susceptibles d'être développés et exploités dans la province.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média