Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 janvier 2021

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Maison des jeunes accepte les contenants consignés

L’activité de financement se poursuit

Maison jeunes Desjardins Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les deux bacs sont situés devant la Maison des jeunes Desjardins, près du Complexe sportif d’Amos.

La Maison des jeunes Desjardins d’Amos continue d’accepter les bouteilles et les canettes consignées, afin de l’aider à offrir des activités gratuites aux jeunes.

On se souviendra qu’une importante collecte menée en mai dernier, dans la foulée du confinement lié à la pandémie, avait permis d’amasser plus de 12 775 $ au profit de la Maison des jeunes qui vient de renaître de ses cendres.

Or, devant ce succès, la Maison des jeunes Desjardins a conservé devant son nouvel édifice deux grands bacs de réception, sans contact, où la population peut aller porter ses canettes et bouteilles vides. Ceux-ci sont accessibles en tout temps.

«Le comité de financement invite la population à déposer ses dons dans des boîtes ou sacs fermés afin d'éviter les accidents lors de la manutention.  Les bacs sont vidés d’une à deux fois par jour et sont triés par des bénévoles régulièrement», précise Bruno Turcotte, administrateur chargé du financement.

Plus de 400 inscriptions

Par ailleurs, depuis sa réouverture dans ses nouveaux locaux, toujours sur la 10e Avenue Ouest, la Maison des jeunes Desjardins compte maintenant plus de 400 jeunes membres de 11 à 17 ans. Il est possible de s’inscrire directement en ligne au maisondesjeunesdesjardinsamos.com. C’est aussi à cet endroit peuvent manifester leur intérêt de s’impliquer au sein de l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média