Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2021

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le service de prêt reprend à la bibliothèque d’Amos

Sur réservation et rendez-vous

Bibliothèques livres

©DespositPhotos.com

En dépit du confinement, le service de prêt reprend à la bibliothèque municipale d’Amos, mais il se fera sur réservation et il faudra prendre rendez-vous pour récupérer ses documents empruntés.

C’est en effet ce qu’annonce la Ville d’Amos. Le nouveau service entrera en vigueur le mardi 12 janvier, et ce, du mardi au samedi de 10h à 18h ainsi que le dimanche de 13h à 17h. Le service est en place jusqu’à la fin du confinement prévue pour le 8 février.

Les membres devront utiliser le catalogue en ligne (http://cat.ville.amos.qc.ca) et appeler au comptoir de prêts (819-732-6070 poste 406) ou envoyer une demande par courriel (comptoir.prets@amos.quebec). Il sera alors possible de réserver des livres, des revues, des CD, des DVD ou des jeux vidéo. La bibliothèque communiquera alors avec l’usage pour prendre rendez-vous afin de les récupérer au comptoir de prêts. Il sera possible d’emprunter un maximum de 10 documents.

Aussi, à compter du 12 janvier toujours, il sera possible de retourner les livres empruntés à la bibliothèque. Ces retours doivent être faits exclusivement via la chute à livres, puisqu’ils seront placés en quarantaine pendant 24 heures. Les frais de retard sont suspendus jusqu’au 22 janvier.

Accès aux élèves

Par ailleurs, la Ville d’Amos précise que les élèves et étudiants du primaire à l’université auront exclusivement accès aux tables de travail ainsi qu’aux postes informatiques de la bibliothèque municipale durant cette période.

«Soyez assuré que malgré toutes les contraintes que nous devons subir, tous les efforts sont mis en place pour assurer le meilleur service possible tout en respectant les mesures de distanciation et d’hygiène soumises par la Santé publique», précise dans un communiqué Ana Nunez-Gonzalez, chef de division – bibliothèque à la Ville d’Amos.

Commentaires

20 janvier 2021

Marilyn Mercier

J AI ESSAYE COMME AUTANT DE RESERVER. J AI DE LA DIFFICULTE AVEC MOT DE PASSE. JE VAIS RAPPELER DEMAIN.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média