Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le nombre de guérisons continue d'augmenter

La majorité des nouveaux cas sont associés aux cas déjà déclarés

Masque, COVID-19, coronavirus, épicerie.

©Photo Archives

La distanciation et le port du masque demeurent toujours de mise.

Alors que la région connaissait depuis quelques jours une baisse des nouveaux cas de COVID-19 confirmés chaque jour, 18 cas supplémentaires sont venus s'ajouter au décompte quotidien du 15 janvier. Sur une note encourageante, cependant, le nombre de cas considérés comme guéris continue de croître.

Le rapport quotidien du CISSSAT du 15 janvier fait état de 18 cas supplémentaires de COVID-19 par rapport à la veille.Cela porte à 436 le total de cas confirmés depuis le début de la deuxième vague, vers la fin août. De ce nombre, pas moins de 274 cas sont apparus au cours des deux dernières semaines, à la suite de la période des Fêtes.

Le nombre de cas actifs de COVID-19, en date du 14 janvier à 16h, était de 179. Il était de 176 une journée auparavant, ce qui signifie que le nombre de guérisons est venu compenser une bonne partie des augmentations de nouveaux cas. Une hospitalisation s'est cependant ajoutée au décompte, portant le total à deux à l'heure actuelle. Du côté des personnes rétablies, leur nombre est passé de 241 à 256. Le nombre de cas considérés comme guéris s'est donc accru presque au même rythme que le nombre de nouveaux cas.

Les nouveaux cas ont principalement été enregistrés dans la Vallée-de-l'Or (+11, pour un total de 145). On en compte aussi quatre de plus sur le territoire de la MRC d'Abitibi (total de 82), deux autres à Rouyn-Noranda (toal de 150) et un nouveau au Témiscamingue (total de 24). Aucun nouveau cas n'a été déclaré en Abitibi-Ouest, où le total depuis le début de la deuxième vague demeure stable, à 35 cas confirmés. Le nombre de cas actifs par MRC en ce moment se répartit de la manière suivante: 59 Abitibi, 53 Rouyn-Noranda, 38 Vallée-de-l'Or, 14 Abitibi-Ouest, 13 Témiscamingue.

Le CISSSAT a précisé que la majorité des nouveaux cas sont associés au cas déjà déclarés, mais une enquête est toujours en cours pour déterminer la source d'exposition pour deux cas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média