Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Près de 2 millions d’onces d’or à proximité de la mine Éléonore

Sirios fait bondir de 22 % les ressources du projet Cheechoo

Sirios_Cheechoo

©Ressources Sirios

Le projet Cheechoo est localisé à une dizaine de kilomètres au sud-est de la mine Éléonore de Newmont Corporation.

Ressources Sirios semble avoir misé sur le bon cheval en explorant la Jamésie. Le projet Cheechoo, qui avait été consacré Découverte de l’année en 2016, a récemment vu ses ressources bondir de 22 %. Le potentiel de ce gisement atteint désormais 1 955 000 onces d’or.

Publiée le 9 décembre 2019, la toute première estimation de ce projet localisé à une dizaine de kilomètres au sud-est de la mine Éléonore de Newmont Corporation avait rapporté un potentiel de 1,6 million d’onces d’or présumées dans 71 millions de tonnes de minerai à une teneur moyenne de 0,69 gramme d’or par tonne.

Un an plus tard, le nouveau calcul fait état de 1 955 000 onces d’or présumées, soit 355 000 onces de plus. La quantité de minerai est passée à 93 millions de tonnes, tandis que la teneur moyenne a légèrement reculé pour passer à 0,65 grammes d’or par tonne.

«Avec relativement peu de métrage et à faible coût, nous avons augmenté significativement les ressources de Cheechoo, démontrant que le projet s’améliore à chaque fois que des travaux y sont réalisés. Le projet affiche aussi plusieurs caractéristiques favorables, dont une excellente récupération de l’or, un très faible ratio de décapage de 1,1, la proximité d’infrastructures existantes ainsi qu’un excellent potentiel d’exploration. Nous demeurons très confiants que les travaux futurs continueront d’augmenter la valeur du projet», a déclaré le PDG de Sirios, Dominique Doucet.

À l’heure actuelle, la société junior montréalaise envisage d’exploiter le gisement Cheechoo par une fosse. Le modèle comprend 37 zones minéralisées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média