Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Jusqu’à 25 000 onces d’or pour Kiena en 2021

Wesdome pourrait prendre une décision de remise en production avant la fin de l’année

Wesdome_Kiena_forage

©Wesdome

L’exploration en 2020 à la mine Kiena a été couronnée d’un tel succès que Wesdome prévoit investir 16 M $ en 2021 pour accroître l’ampleur des zones minéralisées connues et découvrir de nouveaux secteurs.

Même si elle n’a pas encore décidé si elle irait de l’avant avec la remise en production de la mine Kiena, Wesdome prévoit que son complexe minier de Val-d’Or pourrait livrer de 15 000 à 25 000 onces d’or en 2021 advenant une telle décision.

Si toutes les études et analyses en cours devaient se révéler concluantes, Wesdome estime qu’il ne lui faudrait que de quatre à six mois pour redémarrer les opérations à Kiena, a indiqué la société minière dans un rapport publié à la mi-janvier. Elle planifie avoir besoin d’investir de 45 à 50 M $ si cela devait être le cas.

Wesdome prévoit d’ailleurs réaliser plusieurs travaux d’envergure sur sa propriété de Val-d’Or, dont son plus ambitieux programme de forage à ce jour, pour lequel un budget de 16 M $ a été réservé. Celui-ci comprend 65 000 mètres de forages souterrains ainsi que 42 000 forages de surface. Des travaux souterrains de développement vertical et latéral sont également planifiés, avec un budget de 12,5 M $. Enfin, la société complétera aussi l’analyse de l’échantillon en vrac extrait lors des derniers mois de 2020.

«L’entrée éventuelle en production d’un deuxième actif, avec la mine Eagle River en Ontario, représente un point tournant pour notre société, alors qu’il accroîtrait notre envergure et diversifierait nos sources de revenus, deux éléments-clés vers notre objectif de devenir un producteur d’or canadien intermédiaire», a fait valoir le président et chef des opérations de Wesdome, Duncan Middlemiss, par voie de communiqué.

Commentaires

21 janvier 2021

André Frigon

Très bonne nouvelles

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média