Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

20 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Toute une performance des finissantes en Soins infirmiers du Cégep

Soins infirmiers

©Photo: Archives/Gracieuseté - Hugo Lacroix

Les finissantes et finissants en Soins infirmiers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue réussissent généralement fort bien à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Les finissantes et finissants 2019-2020 en Soins infirmiers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont fait honneur à leur programme lors de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Les 40 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers diplômés des campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or en mai 2020, qui se présentaient à l’examen pour la première fois en septembre dernier, l’ont réussi dans une proportion de 97,5% (39 sur 40), alors que le taux de succès s’est établi à 90,2% à l’échelle provinciale.

«Par la réussite de l’examen, nos finissantes et finissants démontrent qu’ils ont maintenant acquis les compétences requises pour exercer la profession d’infirmière et d’infirmier, et ce, malgré les chambardements de la situation sanitaire actuelle, souligne Éric Aubin, directeur des études, dans un communiqué du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

«Un taux de réussite aussi impressionnant démontre à quel point les enseignantes ainsi que les étudiantes et étudiants ont su s’adapter et ont redoublé d’efforts pour réussir», fait-il valoir.

Réussir loin des grands centres

Le Cégep signale qu’année après année, son département de Soins infirmiers met tout en place pour soutenir la réussite de ses élèves et que leurs résultats sont au-dessus de la moyenne provinciale depuis longtemps.

«Un autre bel exemple que l’on peut étudier à l’extérieur des grands centres et recevoir une formation de très grande qualité, même si la pandémie a bouleversé notre quotidien», mentionne pour sa part Nathalie Brassard, enseignante et coordonnatrice du programme de Soins infirmiers pour le collège régional.

D’une année à l’autre, le Cégep admet quelque 90 nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants en Soins infirmiers dans ses campus de Val-d’Or et Rouyn-Noranda. Avis aux intéressées et intéressés, la période de demandes d’admission pour la session automne 2021 est déjà commencée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média