Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 janvier 2021

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: les cas actifs sous la barre des 75

Deux nouveaux cas confirmés en Abitibi-Témiscamingue

3621depistage

©Courtoisie

Le nombre de cas actifs poursuit sa baisse en Abitibi-Témiscamingue, alors qu’il est passé sous la barre des 75, jeudi. Une personne est toutefois hospitalisée en lien avec la COVID-19.

C’est en effet ce qui se dégage des données épidémiologiques partagées par le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, vendredi matin. Il rapporte deux nouveaux cas confirmés, soit un à Rouyn-Noranda et l’autre en Abitibi-Ouest.

L’un de ces cas concerne une personne qui avait déjà été placée en isolement préventif, alors que la santé publique poursuit l’enquête épidémiologique afin de déterminer la source d’exposition du second cas. Rappelons que la veille, la région affichait 8 nouveaux cas confirmés.

Ainsi, en date du 21 janvier à 16h, la région comptait 74 cas actifs, soit 9 de moins que la veille. On en retrouve 29 dans la Vallée-de-l’Or, 18 à Rouyn-Noranda, 17 dans la MRC Abitibi (région d’Amos), 9 en Abitibi-Ouest et 1 au Témiscamingue. L’un de ces cas est hospitalisé pour la COVID-19, mais il n’est pas aux soins intensifs.

L’Abitibi-Témiscamingue compte 486 cas confirmés depuis le début de la deuxième vague (23 août), dont 411 sont maintenant rétablis. La région déplore un décès.

Le CISSS invite la population à continuer dans la bonne voie, en respectant rigoureusement les mesures sanitaires en place ainsi que les règles liées au confinement et au couvre-feu qui sont en place jusqu’au 8 février. Les gens sont aussi priés de passer un test de dépistage dès l’apparition de symptômes (toux, maux de gorge, fièvre, difficultés respiratoires) et de s’isoler préventivement dans l’attente de leur résultat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média