Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

10 points pour le trio Poulin-Pelletier-Légaré, deux victoires à l’arraché pour les Foreurs

Foreurs vs Gatineau

©Photo: Le Citoyen/Archives

Les Foreurs en ont eu plein les bras avec les Olympiques de Gatineau, ce week-end dans la ville-bulle de Chicoutimi, mais ils auront trouvé le moyen de sortir vainqueurs des deux duels entre ces vieux rivaux de division.

Après avoir gagné le premier affrontement 3-2 en fusillade samedi soir sur un but de Justin Robidas, l’équipe valdorienne a remis ça 24 heures plus tard en l’emportant par le même pointage, cette fois en prolongation.

Le nouveau défenseur des Foreurs Jordan Spence a joué les héros dimanche soir en marquant le but gagnant en surtemps, après avoir préparé les deux premiers filets des siens, réussis par Jakob Pelletier et Samuel Poulin. Le gardien recrue William Blackburn a pour sa part bloqué 23 tirs sur 25 (dont 12 sur 13 en première période) pour savourer sa 4e victoire de la saison en sept décisions.

Le redoutable trio de Jakob Pelletier, Samuel Poulin et Nathan Légaré a salué ses débuts ensemble en récoltant un total de 10 points au cours du programme double contre Gatineau. Légaré a enfilé les deux buts des Foreurs en temps régulier samedi, chaque fois avec l’aide de Pelletier et Poulin. Et Samuel Poulin a obtenu son 4e point du week-end en participant au but vainqueur de Spence le lendemain.

La troupe du pilote Daniel Renaud présente maintenant une fiche de 13-2-4 cette saison. Elle poursuivra sa séquence de six matchs en neuf jours à Chicoutimi, mardi après-midi, en affrontant les Saguenéens de l’endroit, avant de croiser le fer avec les Tigres de Victoriaville, deux jours plus tard.

À la mémoire de Christian Daigle

Les Foreurs affichaient les initiales CD sur leurs casques protecteurs ce week-end en mémoire de leur ancien porte-couleurs et capitaine Christian Daigle, décédé vendredi à l’âge de 42 ans (il aurait eu 43 ans le 1er février).

Daigle a été l’un des héros de la première conquête de la Coupe du Président des Foreurs, en 1998. Il avait amassé pas moins de 38 points dont 15 buts en 19 matchs éliminatoires, alors qu’il complétait le fameux trio des trois D avec Jean-Pierre Dumont et Christian Drolet.

Fondateur de l’agence de joueurs Momentum, Christian Daigle était notamment le représentant de Jakob Pelletier et Jordan Spence, a-t-on souligné sur la page Facebook des Foreurs. Ceux qui l’ont connu se souviennent de lui comme d’un chic type et d’un très bon coéquipier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média