Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Senneterre appuie «La démocratie dans le respect»

Jean-Maurice Matte: «Il faut favoriser l’engagement politique et non pas le décourager»

Jean-Maurice Matte

©Photo: Archives/Le Citoyen - Dominic Chamberland

Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte.

Le conseil municipal de Senneterre appuie à son tour la campagne «La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie».

Rappelons que cette campagne lancée le 18 janvier par l’UMQ, en vue des élections municipales de novembre prochain, a pour but de donner le goût aux citoyens de se présenter en politique municipale et de s’investir dans le service public, en valorisant la démocratie municipale et le respect de tous.

«De plus en plus, nous observons une multiplication de déclarations agressives et de gestes d’intimidation à l’égard des élus municipaux, particulièrement sur les médias sociaux, phénomène qui a pris de l’ampleur en 2020 avec la crise sanitaire, signale le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, dans un communiqué de la Ville.

«La présence d’opinions divergentes est essentielle pour une société démocratique saine. Cependant, le partage d’idées et la diversité de points de vue doivent s’exprimer dans le respect, la tolérance et la civilité», fait-il valoir.

Ainsi, le conseil municipal de Senneterre a adopté, lors de son assemblée publique du 1er février, une déclaration d’engagement en appui à la campagne de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Cette déclaration sera relayée sur les différentes plateformes de la Ville, en plus d’être affichée à l’hôtel de ville, afin que tous les citoyens puissent en prendre connaissance.

«Ce geste est important. On veut prendre soin de notre démocratie, reprend le maire Matte. Rappelons-nous que les élus et les titulaires de charges publiques s’engagent quotidiennement pour le mieux-être de leur population. Il faut favoriser l’engagement politique et non pas le décourager», souligne-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média