Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Troisième victoire d’affilée des Foreurs contre Gatineau

Foreurs 2 oct

©Photo: Archives/Dany Germain photographe

Sans être tellement opportunistes, les Foreurs ont encore trouvé le moyen de gagner face aux Olympiques, mercredi soir dans la ville-bulle de Chicoutimi.

Les Foreurs en ont gagné une troisième d’affilée par un but face aux Olympiques de Gatineau, mercredi soir dans la ville-bulle de Chicoutimi, en les battant au compte de 2-1.

Alexandre Doucet a enfilé le but vainqueur à cinq minutes de la fin du deuxième engagement en brisant une égalité de 1-1. La recrue Zachary Michaud, avec son 1er but en carrière dans la LHJMQ, avait ouvert le pointage en faveur de l’équipe valdorienne en milieu de première période, avant que Gatineau ne réplique une trentaine de secondes plus tard.

Devant le filet des Foreurs, Jonathan Lemieux a bloqué 19 rondelles sur 20 pour mériter sa 10e victoire de la saison en 13 décisions, pendant qu’à l’autre bout, Rémi Poirier excellait à nouveau contre Val-d’Or avec une performance de 29 arrêts sur 31 lancers, dont une quinzaine considérés dangereux.

Fait à noter, le trio Pelletier-Poulin-Légaré a été blanchi malgré une douzaine de tirs au but au total sur le solide gardien des Olympiques, sans compter que Jakob Pelletier a frappé le poteau sur un lancer de punition dans l’avant-dernière minute de la période médiane.

Changement au programme

Les Foreurs devaient plutôt affronter les Saguenéens de Chicoutimi mercredi, mais ce match a dû être remplacé par un autre duel contre Gatineau parce que l’équipe locale s’est vue placer en quarantaine par mesure préventive après ses deux duels du week-end dernier contre les Tigres de Victoriaville, dont quelques joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. Au lieu de disputer six parties à Chicoutimi, les Valdoriens en auront donc joué seulement trois, toutes contre Gatineau, avant de rentrer à la maison.

Victorieux sept fois à leurs huit derniers matchs (dont quatre fois sur cinq depuis la reprise des activités), les Foreurs montrent maintenant une fiche de 14 gains contre seulement deux défaites en temps régulier en 20 sorties cette saison, pour une récolte de 32 points et une moyenne de ,800, la troisième meilleure de la LHJMQ. Ils doivent en principe reprendre le collier le 13 février dans la ville-bulle de Shawinigan pour y amorcer une série de quatre matchs en six jours (deux contre les Cataractes de l’endroit et deux contre le Phoenix de Sherbrooke).

Spence dans l’Équipe de la semaine

Par ailleurs, soulignons que le nouveau défenseur des Foreurs Jordan Spence a trouvé refuge au sein de l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ pour la période du 29 au 31 janvier. Le porte-couleurs d’Équipe Canada junior 2021 a reçu cet honneur après avoir marqué le but vainqueur en surtemps et récolté deux aides dans la victoire de 3-2 des Valdoriens sur les Olympiques de Gatineau, dimanche dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média