Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 février 2021

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Encore plus de gratuité à la bibliothèque d’Amos

Elle offrait déjà les abonnements depuis 2016

Service de prêt de livres s'élargit encore

©Depositphotos - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La bibliothèque municipale d’Amos offrait déjà gratuitement le prêt de livres depuis 2016.

La Ville d’Amos, qui offre déjà gratuitement l’abonnement à sa bibliothèque municipale depuis 2016, a étendu la gratuité à tous les services de base.

Ainsi, dorénavant, les familles de la MRC Abitibi auront accès gratuitement aux postes informatiques. Elles pourront aussi emprunter les CD, DVD et jeux vidéo sans frais.

«Offrir la gratuité des services à la bibliothèque était important pour tous les membres du conseil municipal et cette décision s’inscrit dans les objectifs priorisés lors de l’adoption récente des politiques culturelle et familiale», précise le maire Sébastien D’Astous dans un communiqué.

Révouverture le 9 février

La Ville d’Amos a aussi annoncé, dans la foulée de l’assouplissement des mesures de confinement, la réouverture au public de la bibliothèque municipale à compter du mardi 9 février. La capacité d’accueil sera limitée et les mesures de distanciation et d’hygiène devront être respectées en tout temps. Les documents empruntés devront être retournés dans la chute à livres.

44 000 $ pour le virage numérique

Par ailleurs, Québec accorde une aide de 44 000 $ à la bibliothèque municipale de la Ville d’Amos. La somme provient du Soutien au rayonnement numérique issu du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin 2020. L’annonce a été faite le 22 janvier par la députée d’Abitibi-Ouest Suzanne Blais, au nom de Nathalie Roy, ministre de la Culture. Au Québec, 70 projets ont reçu un appui totalisant 2,5 M $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média