Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Landrienne: éclosion de COVID à l’école Notre-Dame-de-Fatima

10 nouveaux cas positifs

École primaire Landrienne

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Une éclosion de COVID-19 est apparu à l'école Notre-Dame-de-Fatima de Landrienne.

L’école Notre-Dame-de-Fatima de Landrienne est le lieu de la première éclosion en milieu scolaire en région. 10 cas se sont ajoutés à la suite de la première clinique mobile qui s’est tenue dans la municipalité aux trois qui avaient déjà été détectés.

«Sur la cinquantaine de personnes testées, 10 nouveaux cas ont été confirmés. Plusieurs élèves ont continué de fréquenter l’école avec des symptômes. Il n’avait pas passé un test jusqu’à la clinique mobile. Il est important, dès qu’on a des symptômes, de passer un test de dépistage», a souligné la médecin-conseil à la santé publique, Dre Omobola Sobanjo.

Une clinique mobile était présente aujourd’hui afin de tester des élèves de d’autres groupes. «On veut plus d’informations sur la transmission. On a élargi le dépistage à tous les membres de l’école ainsi qu’à la municipalité», a-t-elle souligné.

En effet, une clinique mobile aurait lieu dès demain à Landrienne de 9h à midi et de 13h à 18h.

«Les autorités municipales souhaitent la collaboration de toute la population de Landrienne. On doit restreindre nos activités à notre bulle familiale et éviter tout rassemblement intérieur ou extérieur. On demande aussi à nos citoyens de restreindre au maximum nos déplacements. Nous avons un rôle important à jouer», a pour sa part mentionné le maire de Landrienne, Guy Baril.

École fermée pour deux semaines

L’école Notre-Dame-de-Fatima sera fermée pour une période de deux semaines. «De concert avec la santé publique, l’ensemble de l’école et de ses services seront fermés jusqu’au 24 février. Nos élèves seront à formation à distance dès lundi pour les trois groupes touchés et pour le reste de l’école dès mardi», a souligné le directeur général du Centre de services scolaire Harricana, Yannick Roy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média