Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

5e victoire consécutive pour les Foreurs

Val-d’Or en tête du classement général

Justin Robidas

©Photo: Dany Germain photographe

Justin Robidas a enfilé trois buts ce week-end pour aider les Foreurs à balayer leur programme double contre Blainville-Boisbriand et du même coup déloger cette équipe du 1er rang de la LHJMQ.

Les Foreurs ont perdu la bataille des unités spéciales en plus d’échapper une avance de deux buts, samedi soir face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais ça ne les a pas empêchés de trouver encore une façon de gagner.

Tirant de l’arrière 4-3 en milieu de troisième période après avoir pris les devants 3-1 au deuxième engagement, l’équipe valdorienne s’est ressaisie à temps pour finalement l’emporter 6-4, balayer son programme double au sommet contre l’Armada et savourer une 5e victoire d’affilée.

Marshall Lessard a inscrit le but égalisateur avant que Jérémy Michel n’enfile le but vainqueur à trois minutes de la fin du dernier tiers et que Thomas Pelletier ne vienne clore le débat en tirant dans un filet désert. Justin Robidas, avec deux buts (chaque fois avec l’aide de Jakob Pelletier et Samuel Poulin), et Justin Ducharme (qui a aussi préparé le but gagnant de Michel), avec son 13e but en 14 rencontres, avaient lancé les Foreurs en avant dans la première moitié du match.

Si les Valdoriens ont dominé 43-22 au chapitre des tirs au but (dont 33-14 au cours des deux dernières périodes), leur jeu de puissance (0 en 4 la veille) n’a pas marqué en sept occasions pendant que celui de l’Armada faisait mouche trois fois en cinq essais. Mais en s’imposant 6-1 à forces égales, la troupe du pilote Daniel Renaud a pu se sauver avec la victoire.

Poulin joue les héros

La veille, les Foreurs avaient transformé un recul de 2-1 en victoire de 3-2 contre l’Armada grâce au but égalisateur de Justin Robidas en milieu de troisième période et au but gagnant de Samuel Poulin en prolongation réussi sur un bel échange avec Jakob Pelletier lors d’un surnombre.

Auteur de huit lancers au filet, Pelletier a marqué l’autre but des vainqueurs pendant que les défenseurs Maxence Guenette et Jordan Spence complétaient cette soirée avec chacun deux passes.

En bref

En balayant ce programme double face à Blainville-Boisbriand dans la ville-bulle de Shawinigan, les Foreurs ont délogé l’Armada du 1er rang de la division Ouest et du classement général de la LHJMQ. Val-d’Or joue maintenant pour ,818 en vertu d’un excellent dossier de 16 victoires contre seulement deux défaites en temps régulier et quatre revers en bris d’égalité en 22 sorties (36 points de classement sur un maximum possible de 44).

Jakob Pelletier a récolté quatre points au cours du programme double contre l’Armada, pour porter sa fiche à 20 points dont 15 aides en 14 rencontres cette saison, pendant que le vétéran gardien Jonathan Lemieux bloquait 37 tirs sur 43 au total des deux matchs pour remporter ses 11e et 12e victoires de la saison (en 15 décisions).

Vainqueurs neuf fois à leurs dix dernières sorties, les Foreurs doivent poursuivre leur séjour de quatre parties en six soirs à Shawinigan, lundi, avec un duel face aux Cataractes de l’endroit, une autre équipe pas piquée des vers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média