Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

10e gain des Foreurs en 11 matchs

Un premier but du jeu de puissance en 8 parties qui tombe à point

Jonathan Lemieux

©Photo: Dany Germain photographe - Archives

Le vétéran gardien Jonathan Lemieux a bloqué 32 lancers lundi soir pour aider les Foreurs à l'emporter 2-1 contre Shawinigan.

Bonne nouvelle pour leurs partisans en vue des séries éliminatoires (si séries il y a), les Foreurs sont capables de gagner des matchs serrés à répétition.

Ils l’ont à nouveau démontré lundi soir, dans la ville-bulle de Shawinigan, en l’emportant 2-1 face aux Cataractes de l’endroit. Pour les Valdoriens, il s’agit d’une 6e victoire d’affilée (dont 5 par un but), d’un 10e gain à leurs 11 dernières sorties.

Le vétéran gardien Jonathan Lemieux a une fois de plus fait le travail devant la cage des Foreurs avec une performance de 32 arrêts sur 33 tirs pour savourer sa 13e victoire en 16 décisions cette saison.

Nathan Légaré (3e filet en 6 matchs avec les Foreurs) a profité d’un jeu de puissance pour enfiler le but gagnant en milieu de troisième période, après que les Cataractes aient créé l’égalité 1-1 en fin de deuxième. Fait à peine croyable considérant la qualité des joueurs de cette formation, ce but était le premier de l’équipe valdorienne réussi en avantage numérique en huit matchs (1 en 29).

Justin Ducharme avait ouvert le pointage au début du second engagement avec son 14e but en 15 rencontres, tandis que le défenseur Jordan Spence a participé aux deux buts des vainqueurs, ce qui lui donne 7 points en 6 matchs depuis son arrivée à Val-d’Or.

Les Foreurs doivent compléter leur séjour de quatre parties en six soirs à Shawinigan, mercredi, avec un duel face au Phoenix de Sherbrooke, la pire équipe de la LHJMQ. La troupe de l’entraîneur-chef Daniel Renaud demeure pour sa part au sommet du classement général, tout juste devant Charlottetown, avec une moyenne de ,826 (fiche de 17-2-4 pour une récolte de 38 points en 23 matchs).

Guenette à l’honneur

D’autre part, soulignons que le défenseur des Foreurs Maxence Guenette a trouvé refuge au sein de l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ pour la période du 8 au 14 février grâce à une récolte de deux aides et surtout un différentiel de +5 en deux matchs, soit les deux victoires de son équipe contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, ce week-end.

C’est d’ailleurs un ancien joueur des Foreurs, l’attaquant Édouard St-Laurent, maintenant des Huskies de Rouyn-Noranda, qui a été proclamé Joueur de la semaine en vertu d’une récolte de quatre points dont deux buts et d’un différentiel de +4 en deux rencontres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média