Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: un seul nouveau cas en 24 heures

Les mesures d'isolement donnent de bons résultats

École secondaire Amos La Forêt

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les tests de dépistage réalisés dans les trois classes des deux pavillons de l'école secondaire d'Amos actuellement fermées se sont révélés tous négatifs.

Les mesures d'isolement et la fermeture temporaire de bulles-classes dans la MRC d'Abitibi semblent porter fruit puisqu'au cours des dernières 24 heures, un seul cas de COVID-19 a été confirmé sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue.

Selon les données publiées par le CISSSAT le 17 février, un seul et unique cas avait été confirmé dans la région, la veille à 16h. Celui-ci a, une fois encore, été répertorié dans la MRC d'Abitibi. "Il s’agit d’une personne qui a été en contact avec un cas déjà rapporté. La personne se trouvait déjà en isolement depuis quelques jours", a précisé le CISSSAT.

Les tests de dépistage réalisés dans les trois classes des deux pavillons de l'école secondaire d'Amos actuellement fermées se sont par ailleurs révélés tous négatifs. "L’enseignement se poursuivra tout de même à distance afin de surveiller l’apparition potentielle de symptômes, et ce, jusqu’à 14 jours après le dernier contact avec un cas confirmé", a signalé le CISSSAT.

Le bilan régional fait donc état de 54 cas actifs en ce moment dans la région, dont 50 dans la MRC d'Abitibi. Les quatre autres cas se retrouvent à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Ouest. Une personne demeure hospitalisée à l'unité de soins intensifs du centre régional.

Depuis le début de la deuxième vague, le 23 août 2020, on dénombre en Abitibi-Témiscamingue 602 cas confirmés de COVID-19, soit 174 dans la Vallée-de-l'Or, 167 dans la MRC d'Abitibi, 160 à Rouyn-Noranda, 74 en Abitibi-Ouest et 27 au Témiscamingue. Du nombre, 545 cas sont considérés comme rétablis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média