Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Et de sept pour les Foreurs!

Foreurs vs Huskies

©Photo: Dany Germain photographe

Jakob Pelletier a inscrit un but - son 100e en carrière dans la LHJMQ - et deux aides mercredi soir dans la victoire de 6-2 des Foreurs face au Phoenix de Sherbrooke.

Les Foreurs n’en finissent plus de gagner. Leur dernière victime? Le Phoenix de Sherbrooke, la pire équipe de la LHJMQ, qu’ils ont liquidé au compte de 6-2 en le dominant 45-19 au chapitre des lancers, mercredi soir dans la ville-bulle de Shawinigan, pour prolonger à sept leur série de victoires.

Alexandre Doucet, avec deux buts en avantage numérique, et Jakob Pelletier, avec son 100e but en carrière dans la LHJMQ et deux aides, ont dirigé l’offensive des Valdoriens, pour qui il s’agit également d’un 11e triomphe à leurs 12 derniers matchs.

Justin Robidas, avec son 4e but en quatre rencontres, Jérémy Michel et Marshall Lessard ont aussi touché la cible pour les Foreurs pendant que Maxence Guenette et Nathan Légaré récoltaient chacun deux passes. Le gardien recrue William Blackburn a pour sa part bloqué 17 tirs pour signer sa 5e victoire de la saison en huit décisions et abaisser sa moyenne à 2,20.

Après avoir pris les devants 4-0 en début de troisième période grâce à deux buts rapides, la formation valdorienne a vu les Sherbrookois marquer deux fois en l’espace de trois minutes pour réduire l’écart à 4-2 et revenir dans le match, avant de répliquer avec deux buts dans les dernières minutes pour les assommer pour de bon.

Les Foreurs trônent toujours au sommet du classement général de la LHJMQ, avec une moyenne de ,833 (fiche de 18-2-4 pour une récolte de 40 points en 24 parties). Ils reprendront le collier le 27 février dans la ville-bulle de Rimouski, où ils doivent disputer six matchs en neuf jours, soit trois contre Blainville-Boisbriand, deux contre Drummondville et l’autre contre l’Océanic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média