Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: accalmie de courte durée

Huit cas dans la MRC d'Abitibi et un premier cas en Abitibi-Ouest depuis une semaine

3621depistage

©Courtoisie

Les tests de dépistage se poursuivent dans la région.

Après une brève accalmie, neuf nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés en Abitibi-Témiscamingue au cours des dernières 24 heures. Comme c'est le cas depuis plus d'une semaine, la grande majorité des cas ont été répertoriés dans la MRC d'Abitibi.

Dans son rapport quotidien du 18 février, le CISSSAT rapporte que le 17 février à 16h, huit cas de COVID-19 avaient été confirmés dans la MRC d'Abitibi. La veille, un seul nouveau cas s'était ajouté au décompte, tandis qu'on en avait dénombré quatre le 15 février et cinq lundi. Le CISSSAT a par ailleurs confirmé un nouveau cas de COVID-19 en Abitibi-Ouest. Le précédent remontait au 12 février.

Tous les nouveaux cas proviennent de contacts avec des cas déjà connus de la Santé publique. La plupart des personnes infectées étaient donc déjà placées en isolement préventif. Une personne demeure toujours hospitalisée à l'unité des soins intensifs du centre régional à Rouyn-Noranda,

Les nouveaux cas d'aujourd'hui ont par ailleurs fait passer l'Abitibi au premier rang des cinq MRC de la région quant au nombre de cas de COVID-19 confirmés depuis le début de la deuxième vague, le 23 août 2020. En date du 18 février, on en dénombre 175 dans la MRC d'Abitibi, 174 dans la Vallée-de-l'Or, 160 à Rouyn-Noranda, 75 en Abitibi-Ouest et 27 au Témiscamingue. Le bilan fait état de 54 cas actifs, tandis que 554 personnes sont considérées comme guéries.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média