Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

83 constats d'infraction sur la route 101 en une seule journée

Les automobilistes avaient le pied très pesant

Sûreté du Québec

©Photo: Archives

Les policiers ont émis 83 constats d'infraction à des usagers de la route 101 pendant la journée du 19 février,

Une opération policière destinée à améliorer la sécurité routière sur l'ensemble de la route 101, de Macamic jusqu'à Témiscaming, s'est traduite par la remise de 83 constats d'infraction divers en l'espace d'une journée.

Le 19 février, les policiers de la Sûreté du Québec, assistés des membres de l'Unité de soutien opérationnel de l'Abitibi-Témiscamingue, ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière sur l'ensemble de la route 101. "Ce type d'opération concerté a pour objectif d'avoir un impact auprès des usagers de la route en créant un effet mémoire rattaché à la présence policière accrue sur un axe routier", a précisé Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Lors de cette opération, les policiers ont pu constater que les automobilistes avaient le pied passablement pesant, alors qu'ils ont émis pas moins de 67 constats d'infraction pour des vitesses excessives. Deux constats ont également été signifiés pour le non-port de la ceinture de sécurité, tandis qu'un autre l'a été pour l'usage illégal d'un cellulaire au volant. Enfin, 13 constats ont été émis pour d'autres infractions au Code de la sécurité routière, mais leur nature n'a pas été précisée par la Sûreté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média