Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une 8e victoire d’affilée et une partie remise pour les Foreurs

Justin Robidas

©Photo: Dany Germain photographe

Justin Robidas (photo) a complété une belle mise en scène de Jérémy Michel pour enfiler le but gagnant en prolongation, samedi soir contre Blainville-Boisbriand.

Les Foreurs en ont gagné une autre, une 8e de suite, samedi soir dans la ville-bulle de Rimouski, en l’emportant 4-3 en surtemps face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La formation valdorienne a dû écouler avec succès pas moins de sept désavantages numériques pour arracher cette victoire, une 12e à ses 13 derniers matchs.

Justin Robidas a joué les héros en marquant le but décisif dans la dernière minute de la prolongation sur une superbe manœuvre de Jérémy Michel, peu après un gros arrêt du gardien recrue William Blackburn. Celui-ci a bloqué 23 tirs sur 25, dont 15 sur 16 au total de la troisième période et du surtemps, pour savourer son 6e gain en neuf décisions.

Tirant de l’arrière 2-1 après le premier engagement, les Foreurs ont repris les devants 3-2 grâce à deux buts rapides en milieu de deuxième période, avant que l’Armada n’envoie le match en surtemps avec un but réussi à trois minutes de la fin du dernier tiers.

Robidas a aussi préparé le 15e but en 17 rencontres de Justin Ducharme cette saison. Les deux autres filets des gagnants ont été l’œuvre de défenseurs, soit de la recrue Félix Paquet, avec son 1er en carrière dans la LHJMQ, et de Jordan Spence, avec son 8e point en huit matchs avec les Foreurs.

Soulignons que l’attaquant slovaque Maxim Cajkovic a obtenu une aide sur le but de Spence et pris cinq lancers au filet à ses débuts dans son nouvel uniforme.

Cinq matchs en sept jours

Vaincue seulement deux fois en temps régulier en 25 sorties jusqu’ici cette saison, la troupe du pilote Daniel Renaud partage toujours le 1er rang du classement général avec les Islanders de Charlottetown en vertu d’une moyenne de ,840 (19 victoires et 42 points de classement sur un maximum possible de 50).

Les Foreurs et l’Armada devaient s’affronter de nouveau dimanche, mais ce duel a dû être remis à lundi soir en raison d’un problème de glace au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Contrairement à bien du monde dans la région et la province, la présente semaine n’en sera vraiment pas une de relâche pour les Valdoriens, puisque ce report signifie qu’ils devront disputer cinq matchs en sept jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média