Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le jeu de puissance explose: et de neuf pour les Foreurs !

Soirée de 11 points pour le trio Pelletier-Poulin-Cajkovic

Foreurs vs Huskies

©Photo: Dany Germain photographe

Jakob Pelletier a récolté cinq points lundi soir pour aider les Foreurs à battre l’Armada de Blainville-Boisbriand pour la quatrième fois en quatre duels entre les deux équipes jusqu’ici cette année.

La grosse machine des Foreurs est passée sur le corps de l’Armada de Blainville-Boisbriand, lundi soir dans la ville-bulle de Rimouski.

L’équipe valdorienne a profité de l’indiscipline de son adversaire pour le dominer 57-18 au chapitre des lancers, marquer quatre fois en dix occasions sur le jeu de puissance et l’emporter 7-3, savourant du même coup une 9e victoire consécutive, une 13e à ses 14 derniers matchs.

Seul le brio du gardien de l’Armada, Olivier Adam, dont les 50 arrêts lui ont valu la 3e étoile du match, a empêché un véritable massacre. Il y a d’ailleurs eu un match grâce à Adam, alors que les Foreurs menaient seulement 4-3 jusqu’en milieu de troisième période avant de réussir trois buts en l’espace de cinq minutes, les deux premiers durant une pénalité majeure à un joueur de l’Armada.

Jakob Pelletier a dirigé l’offensive des vainqueurs en récoltant un but et quatre passes. Blanchi seulement deux fois en 18 matchs cette saison, le capitaine des Foreurs totalise pas moins de 14 points à ses six dernières rencontres, dont 11 aides.

Le trio de Pelletier a complété la soirée avec 11 points, Samuel Poulin ayant obtenu un but et trois passes et Maxim Cajkovic, un but (son 1er avec les Foreurs) et une aide. Soulignons également les doublés de Nathan Légaré et de Jérémy Michel, ainsi que la 14e victoire de la saison du vétéran gardien Jonathan Lemieux (en 17 décisions).

Les hommes de l’entraîneur-chef Daniel Renaud auront bien peu de temps pour savourer cette victoire puisqu’ils retournent sur la glace dès mardi après-midi (14h), pour affronter les Voltigeurs de Drummondville. Trônant au sommet du classement général de la LHJMQ, Val-d’Or montre maintenant une fiche éloquente de 20 victoires contre seulement deux défaites en temps régulier et quatre revers en bris d’égalité cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média