Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Spence propulse les Foreurs vers une 10e victoire d’affilée

Foreurs vs Drummondville

©Photo: Voltigeurs de Drummondville/Archives

William Blackburn a bloqué 26 lancers sur 28, dont quatre en prolongation, pour aider les Foreurs à l'emporter sur Drummondville et du même coup prolonger à 10 leur série de victoires, mardi après-midi.

Les bonnes équipes trouvent toujours une façon de gagner et c’est ce que les Foreurs ont encore réussi à faire, mardi après-midi dans la ville-bulle de Rimouski, pour décrocher une 10e victoire consécutive, une 14e à leurs 15 derniers matchs.

Le défenseur vedette Jordan Spence a joué les héros pour la formation valdorienne en marquant le but égalisateur en milieu de troisième période et le but vainqueur en prolongation dans un triomphe de 3-2 face aux coriaces Voltigeurs de Drummondville et l’ex-gardien des Foreurs Francesco Lapenna, encore très solide contre son ancienne équipe avec une performance de 40 arrêts sur 43 tirs qui lui a valu la 1re étoile du match.

Samuel Poulin a préparé les deux filets de Spence alors que Marshall Lessard a réussi l’autre but des gagnants, son 10e de la saison. C’est la deuxième fois que Jordan Spence procure la victoire aux Valdoriens en touchant la cible en surtemps. Et c’est la septième fois que les Foreurs l’emportent en bris d’égalité cette saison, dont la cinquième au cours de leur actuelle série de victoires.

Le gardien recrue William Blackburn a pour sa part bloqué 26 lancers, dont quatre en prolongation, pour mériter son 7e gain de la saison (en 10 décisions) et abaisser sa moyenne à 2,23.

Avec cet autre triomphe, les Foreurs présentent une fiche pour le moins spectaculaire de 21-2-4, ce qui leur permet toujours de trôner au sommet du classement général de la LHJMQ. Ils profiteront d’une journée de congé mercredi, avant de reprendre le collier jeudi soir contre l’Océanic de Rimouski, l’une des pires équipes de la LHJMQ. La troupe de Daniel Renaud doit ensuite compléter son séjour de six matchs en neuf jours à Rimouski avec des duels contre Drummondville et Blainville-Boisbriand, samedi et dimanche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média