Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les Foreurs surpris par l’Océanic

Foreurs vs Rimouski

©Photo: Le Citoyen/Archives - Dominic Chamberland

Les Foreurs n'ont pas été en mesure de distancer l'Océanic, jeudi soir à Rimouski, ce qui leur a valu une première défaite après 10 victoires consécutives.

Surprise de taille jeudi soir à Rimouski. Les Foreurs ont vu leur série de victoires s’arrêter à 10 en s’inclinant 2-1 face à l’Océanic, l’une des pires équipes de la LHJMQ cette année.

Les choses semblaient pourtant bien parties pour la formation valdorienne, qui a dominé la première période 13-4 au chapitre des lancers pour prendre les devants 1-0 sur un but de Samuel Poulin (son 7e point en trois matchs).

Mais tout a basculé au deuxième engagement, où l’Océanic a renversé la vapeur en marquant deux fois à l’aide d’une domination de 15-8 dans la colonne des tirs. Adam Raska a enfilé ce qui allait devenir le but gagnant dans l’avant-dernière minute de la période médiane, lors d’un avantage numérique. Étrangement, Rimouski a eu le meilleur 29-18 au tableau des lancers au cours des 40 dernières minutes de jeu.

Le gardien de l’Océanic, Creed Jones, a été proclamé 1re étoile de la soirée avec sa performance de 30 arrêts sur 31 tirs, pendant que celui des Foreurs, Jonathan Lemieux, encaissait sa 4e défaite de la saison (contre 14 victoires) malgré une prestation de 31 arrêts sur 33 lancers.

Le défenseur Jérémie Biakabutuka a donc savouré la victoire à son premier duel contre son ancienne équipe. Fait à noter, il a vu Nathan Légaré engager le combat contre lui en troisième période après avoir frappé Samuel Poulin.

Cette rare défaite des Foreurs – leur troisième seulement en temps régulier en 28 sorties – les relègue au 2e rang du classement général, tout juste derrière Charlottetown (qui joue pour ,840 versus ,821 pour Val-d’Or). La troupe du pilote Daniel Renaud (dont la fiche est maintenant de 21-3-4) va compléter son séjour de six matchs en neuf jours dans la ville-bulle de Rimouski en affrontant Drummondville et Blainville-Boisbriand, samedi soir et dimanche après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média