Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

12 victoires en 13 matchs pour les Foreurs

L’équipe valdorienne rebondit avec deux gains ce week-end

Foreurs Val-d'Or - Olympiques Gatineau

©Photo: Archives/Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le vétéran gardien Jonathan Lemieux s'est dressé devant l'Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche après-midi, pour aider les Foreurs à remporter une 12e victoire en 13 matchs.

La «léthargie» des Foreurs aura duré… une défaite!

Après avoir vu sa série de victoires s’arrêter à 10, jeudi dernier, l’équipe valdorienne a rebondi en battant coup sur coup les Voltigeurs de Drummondville au compte de 4-3 en fusillade, samedi soir, et l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 4-1, dimanche après-midi.

Les Foreurs ont donc complété leur séjour de six matchs en neuf jours dans la ville-bulle de Rimouski avec une fiche de 5-1-0, incluant trois gains en bris d’égalité, eux qui ont maintenant savouré la victoire 12 fois à leurs 13 dernières sorties.

La troupe du pilote Daniel Renaud se dirigeait vers une deuxième défaite d’affilée samedi soir avant que le capitaine Jakob Pelletier ne se lève pour créer l’égalité 26 secondes avant la fin de la troisième période, pour ensuite voir Justin Robidas réussir le seul but de la séance de tirs de barrage.

Maxim Cajkovic et Samuel Poulin ont inscrit un but et une aide chacun dans cette victoire, pendant que le défenseur Jordan Spence fournissait deux passes. Fidèle à son habitude, le gardien des Voltigeurs, Francesco Lapenna, a encore été très solide contre son ancienne équipe, méritant la 1re étoile du match avec une performance de 31 arrêts sur 34 tirs. Devant le filet des Foreurs, la recrue William Blackburn a bloqué 22 lancers sur 25 et n’a rien cédé en fusillade pour signer sa 8e victoire de la saison (en 11 décisions).

Lemieux et Robidas s’occupent de l’Armada

Et dimanche, le vétéran gardien Jonathan Lemieux a effectué 37 arrêts sur 38 tirs et Justin Robidas a récolté un but et deux aides pour permettre aux Foreurs de battre l’Armada pour la troisième fois au cours de la semaine (et pour la cinquième fois en cinq duels cette saison).

Cette prestation de Lemieux lui a valu la 1re étoile de la rencontre et une 15e victoire en 19 décisions cette année, en plus d’abaisser sa moyenne à 2,23, la 4e meilleure chez les gardiens de la LHJMQ (William Blackburn est 5e à 2,28). Nathan Légaré et Justin Ducharme (dans un filet désert) ont obtenu un but et une passe chacun, tandis que le Valdorien Émile Lauzon, qui avait donné les devants 2-0 aux Foreurs en fin de première période, a été crédité du but gagnant.

En bref…

Vaincus seulement trois fois en temps régulier en 30 matchs cette saison (fiche de 23-3-4), les Foreurs sont toujours bons deuxièmes au classement général avec une moyenne de ,833 (50 points sur un maximum possible de 60), tout juste derrière les Islanders de Charlottetown (moyenne de ,840 avec 42 points sur une possibilité de 50).

Après un congé sans doute bien mérité, la formation valdorienne reprendra le collier durant la semaine du 19 au 25 mars dans son château-fort du Centre airCreebec, qui sera à son tour le site d’un environnement protégé de la LHJMQ. Les Foreurs disputeront alors quatre matchs, soit deux face aux Huskies de Rouyn-Noranda et deux face aux Remparts de Québec, leur célèbre entraîneur Patrick Roy et possiblement le gardien amossois Thomas Sigouin, qui connaît une très bonne campagne jusqu’à maintenant avec un dossier de 12-6-3 et une moyenne de 2,53.

Samuel Poulin a amassé pas moins de 10 points (3 buts et 7 passes) à ses cinq derniers matchs, ce qui lui donne 18 points en 13 rencontres depuis son arrivée à Val-d’Or. Jordan Spence (3-4) et Jakob Pelletier (2-5) pour leur part récolté sept points chacun en six matchs au cours du séjour des Foreurs à Rimouski. Spence revendique maintenant 14 points en 13 parties avec l’équipe valdorienne, dont deux buts vainqueurs en prolongation.

L’attaquant slovaque Maxim Cajkovic a plutôt bien fait à ses débuts dans l’uniforme des Foreurs en inscrivant six points en autant de rencontres, dont deux buts en avantage numérique, tout en compilant un différentiel de +4.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média