Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

3 équipements à avoir pour la randonnée

Vous organisez votre première randonnée ? Pour que l’expérience soit une réussite, vous devez bien vous équiper. En été comme en hiver, voici une liste de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour survivre à cette aventure en pleine nature.

randonnée camping marche forêt

Partir en randonnée demande un minimum de préparation.

Des habits corrects

 

Si vous souhaitez profiter de votre randonnée pédestre, vous avez intérêt à vous habiller correctement. Si vous n’avez pas encore le nécessaire dans votre armoire, il va peut-être falloir faire quelques achats. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce financier, vous pouvez souscrire un prêt express sans enquête.

En saison estivale, optez pour des habits légers comme un short et un débardeur. Concernant le choix des tissus, il est préférable d’opter pour de la fibre synthétique qui sèche rapidement et reste confortable même si vous transpirez beaucoup. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre une casquette et des lunettes de soleil pour vous protéger. Quant au choix des chaussures, rappelez-vous qu’il doit se faire en fonction du type de sentier. Si vous comptez vous rendre en montagne, les bottes de marches avec crampons sont les plus indiquées. En revanche, de simples chaussures basses font l’affaire sur les terrains plats. Quel que soit votre choix, vous devez opter pour des chaussures confortables.

L’histoire est toute autre pour une randonnée en hiver. Si vous ne voulez pas geler, vous devez opter pour des vêtements qui vous tiennent au chaud.

 

Un sac à dos bien rempli

 

Le sac à dos est certainement le premier équipement indispensable du randonneur. Sa taille varie de 25 à 40 litres et vous devez choisir en fonction de votre morphologie et de la charge que vous pouvez porter.

Mais le choix du sac n’est pas le plus important. Ce qui importe c’est ce que vous allez mettre à l’intérieur. Vous devez emmener tous les gadgets nécessaires sans pour autant vous encombrer et alourdir votre charge. Voici quelques exemples d’équipements indispensables :

 

·         une carte

·         une boussole

·         une lampe frontale

·         un moyen de communication

·         un couteau suisse

·         une corde

·         Une allumette et un briquet

·         un sac-poubelle

·         une couverture de survie

·         une trousse de premier soin

 

Des boissons et de la nourriture

 

La randonnée pédestre demande beaucoup d’efforts. Au cours de l’exploration, vous aurez donc besoin de reprendre des forces. Pour les pauses, n’oubliez pas vos boissons qui devraient être adaptées à la saison. S’il fait chaud, une boisson glacée ou fraîche, et s’il fait froid, optez pour une boisson chaude.

En plus de la boisson, apportez à manger. Prenez des aliments et des plats copieux que vous aimez et essayez d’équilibrer le salé et le sucré. Par ailleurs, ajoutez des noix, des fruits séchés et des chips à grignoter entre -temps.

Comme vous pouvez le constater, partir en randonnée demande un minimum de préparation. Si vous suivez nos instructions, cette première sortie devrait se dérouler de la meilleure des façons.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média