Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

Le Québec : un potentiel incroyable dans la quête de l'or

Grâce à son histoire et sa nature qui offre de magnifiques découvertes, le Québec ne cesse de surprendre au fil des années. La mine d’or du Québec fait d’ailleurs partie de la richesse économique de la province.

En effet, la quête vers l’or au Québec ne cesse de prendre de l’ampleur grâce à ses nombreuses découvertes qui montrent son incroyable potentiel et ses trésors inexplorés.

Quête de l'or,  mine

La mine d’or du Québec fait d’ailleurs partie de la richesse économique de la province.

Une histoire d’or

 

La fameuse histoire de la ruée vers l’or a été marquée par le Yukon au Canada dans les années 1896 avec la découverte extraordinaire de l’or alluvionnaire dans la région de Klondike. Cette découverte a eu un impact majeur qui en a même inspiré plusieurs auteurs. Pourtant, dans cette fabuleuse aventure qu’est la ruée vers l’or, le Québec n’est pas en reste et montre depuis de nombreuses années une richesse et un potentiel incroyable en matière d’or.

En effet, la première pépite d’or aurait été découverte en 1834 en Beauce dans un coin appelé Saint-Simon-les-Mines. Cette découverte accidentelle, qui est donc arrivée quelque temps avant celle de Klondike, a marqué le début d’une grande recherche et a marqué profondément l’histoire du Québec.

Finalement, au fil des années la ruée vers l’or a continué à prendre place en Abitibi jusqu’à en considérer la région comme une mine d’or à elle seule. Elle est d’ailleurs devenue l’une des principales régions minières du Québec en plus d’être reconnue mondialement pour sa grande richesse de métaux.

La région de l’Abitibi a fait changer le cours de l’histoire et ne cesse de marquer les esprits à travers ses grandes découvertes. Son potentiel a tellement marqué les esprits et la région tout au complet qu’elle en a créé un site historique unique à Val-d’Or appelée La cité d’or.

De plus, il se pourrait que dans le courant de l’année une incroyable mine d’or appelée Kiena puisse reprendre du service et continuer de mettre en lumière la richesse de la région.

 

Une nouvelle structure aurifère

 

La compagnie junior Amex Exploration qui est déjà propriétaire à 100% des sites aurifères, Perron, Lebel-sur-Qévillon et Eastman et qui est une étoile montante depuis plusieurs années continue de surprendre.

En effet, la compagnie avait de grands espoirs et des objectifs pour la nouvelle année dont celui d’identifier de nouvelles zones aurifères dans le coin de Perron. Un objectif qui en seulement quelques mois s’est vu concrétisé grâce à la découverte d’une nouvelle structure aurifère à haute teneur.

Encore une belle trouvaille de la compagnie qui grâce à sa découverte met, une nouvelle fois, en lumière le projet Perron.

Finalement, le Québec cache un incroyable potentiel d’or qui ne demande qu’à être exploité.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média