Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

«Samuel Poulin, c’est un pro et un vrai cheval!»

Daniel Renaud élogieux envers son joueur étoile

Samuel Poulin-Jakob Pelletier-Nathan Légaré

©Photo: André Émond/LHJMQ

Samuel Poulin (1-1), Jakob Pelletier (0-2) et Nathan Légaré (1-1) ont récolté un total de six points vendredi soir pour aider les Foreurs à l’emporter 3-2 en surtemps contre les Huskies et du même coup savourer une 13e victoire à leurs 14 derniers matchs.

Plus ça va et plus Samuel Poulin prend ses aises et s’impose dans l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or.

On en a eu un bel aperçu récemment quand l’attaquant vedette de 6’2’’ sur 213 livres a inscrit 10 points en cinq matchs (soit trois buts et sept passes) pour trouver refuge au sein de l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ pour la période du 1er au 7 mars. Il a d’ailleurs marqué une autre fois en plus de préparer habilement le but gagnant de Maxim Cajkovic dans la victoire de 3-2 en surtemps des Foreurs face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir au Centre airCreebec.

Dans une récente entrevue avec Le Citoyen, Daniel Renaud s’est montré fort élogieux à l’égard de Poulin lorsqu’invité à commenter ses récentes performances. «C’est un pro et un vrai cheval!, a lancé l’entraîneur-chef des Foreurs.

«On parle d’un gros bonhomme très fort physiquement qui se défonce à toutes ses présences sur la glace, qui ne fait pas dans la dentelle, qui joue de façon nord-sud et qui est intense, a renchéri Renaud. Il affiche aussi beaucoup de maturité et un grand sens des responsabilités. Samuel a eu besoin d’une période normale d’adaptation, mais il est de plus en plus habitué à notre équipe.»

Choix de 1re ronde des Penguins de Pittsburgh au repêchage 2019 de la Ligue nationale, Poulin revendique 20 points en 14 matchs depuis son arrivée à Val-d’Or. Acquis de Sherbrooke à la date limite des échanges, il n’est plus qu’à un but du plateau des 100 en carrière dans la LHJMQ, saisons régulières et séries éliminatoires combinées.

Rapide intégration de Cajkovic

D’autre part, Daniel Renaud s’est dit impressionné, au-delà de son jeu sur la patinoire, par la rapidité d’intégration de l’attaquant slovaque Maxim Cajkovic, qui montre un dossier sept points en autant de rencontres, dont trois buts, avec les Foreurs.

«Le joueur de hockey, on le connaissait déjà de par ses qualités offensives et son lancer du poignet, une arme absolument redoutable. Mais ce que j’ai le plus aimé de lui, c’est son intégration dans le groupe. C’en est épatant, c’est comme s’il était ici depuis un an!», a affirmé l’entraîneur.

Après un long séjour au camp d’entraînement du Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine, et une quarantaine préventive de 14 jours dans un hôtel de Val-d’Or, Cajkovic a commencé à s’entraîner en compagnie de ses nouveaux coéquipiers dans la semaine du 22 février, avant de faire ses débuts officiels avec l’équipe dans la ville-bulle de Rimouski.

«C’est un ‘’funny guy’’, les gars l’ont tout de suite adopté, a ajouté Renaud. Il avait une certaine réputation, mais on n’a rien vu de ça, ce qui démontre la qualité de notre vestiaire. Nous avons des leaders incroyables ici et je suis fier de la façon dont il a été accueilli.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média