Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culture

Retour

22 mars 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Émile Bilodeau et Jeune Loup confirmés au 16e FRIMAT

Kirouac & Kodakludo également annoncé

Émile Bilodeau

©Photo Francis Trudeau

Émile Bilodeau participera au FRIMAT pour la deuxième fois de sa carrière.

MUSIQUE - Le populaire chanteur Émile Bilodeau et le rappeur Jeune Loup composeront une partie des têtes d’affiche de la 16e édition du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT), qui se tiendra du 22 au 24 juillet prochain à Val-d’Or.

Gagnant de plusieurs trophées au gala de l’ADISQ au cours de sa carrière, Émile Bilodeau en sera à une deuxième présence sur la scène du FRIMAT, après un premier passage en 2017. 

Âgé de 24 ans, celui qui a explosé dans l’univers musical québécois avec son premier album, «Rites de passage», viendra interpréter des chansons de son second album, «Grandeur mature», lors de son spectacle prévu le vendredi 23 juillet. 

Un peu plus tard dans la soirée, Émile Bilodeau sera suivi du rappeur Jeune Loup, qui s’est connaître au Québec et en France via les réseaux sociaux et à ses prestations en première partie du groupe Dead Obies. Il cumule également plus de 10 millions d’écoutes sur les différentes plateformes musicales. 

Publicité

Défiler pour continuer

Les amateurs de rap québécois auront également droit à la prestation du duo Kirouac & Kodakludo, deux membres du collectif «Les fourmis», signé par la compagnie de disques rouynorandienne 7ième Ciel. Les deux Montréalais performeront quelques chansons de leur dernier projet, «Summer pack!». 

Dû aux contraintes sanitaires, les organisateurs du festival rappellent que les places disponibles demeurent très limitées. De plus, le lieu des spectacles demeure encore inconnu pour le moment, mais un endroit aurait été défini. Une annonce sera faite prochainement 

Quant à la Vitrine de la relève, les artistes de la région ont jusqu’au 26 mars pour remplir le formulaire d’inscription (au https://form.zonefestival.com/?k=frimat_p1). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média