Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

26 mars 2021

GFM Groupe Financier, complice de vos finances depuis 25 ans

Depuis 1996, les citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue confient leur avenir entre les mains de GFM Groupe Financier, dont le succès repose sur son équipe d’experts pour qui l’intégrité, les compétences et la famille sont au coeur de chacune de leurs interventions pour guider chaque individu vers l’atteinte de ses objectifs.

GFM

C’est grâce à son approche humaine et unique que GFM Groupe Financier sait aussi bien tirer son épingle du jeu auprès des particuliers et des entrepreneurs depuis 25 ans.

Détrompez-vous, car bien avant d’être reconnu comme l’un des chefs de file des cabinets de services financiers au Québec, le fondateur de l’entreprise, Daniel Massé, a dû avant tout redoubler d’ardeur pour tailler sa place avec son équipe dans le milieu financier régional.

«Quelques mois après les débuts de l’entreprise, tout allait très mal, raconte Daniel Massé. J’aurais pu choisir de baisser les bras, mais je croyais sincèrement en mon projet et en la nécessité d’offrir une alternative différente aux services financiers traditionnels présents dans la région. Être en affaires, c’est de véritables montagnes russes, mais lorsqu’on a confiance en soi, tout peut arriver. Ça n’a pas été facile à nos débuts en 1996, mais deux ans plus tard, en 1998, on déménageait dans de plus grands locaux.»

En plus de son siège social à Val-d’Or, le cabinet s’est également installé au fil des années du côté d’Amos (2011), La Sarre (2018), Rouyn-Noranda (2019) et Ville-Marie (2020). Désormais, la vision novatrice du fondateur axée sur la spécificité des besoins de chaque personne est bien implantée partout en région.

Notre équipe, qui est vraiment talentueuse, agit davantage comme des coachs financiers, précise Daniel Massé. J’ai toujours dit que nous sommes une organisation humaine, non pas transactionnelle, et ça se traduit par l’écoute des besoins de chaque individu et des conseils adaptés.

Des experts à votre portée
L’équipe de GFM Groupe Financier, qui compte une trentaine de membres, est véritablement unie par une volonté sincère d’accompagner avec transparence et professionnalisme chaque personne qui choisit de confier ses finances aux conseillers du cabinet.

Toujours à l’avant-garde de nouvelles formations et technologies, ces experts ne ménagent pas les efforts pour trouver des solutions adaptées à chaque situation, tout en s’entraidant. «On ne peut pas être bon dans tout, d’où l’importance de pouvoir compter les uns sur les autres au quotidien, déclare le fondateur. Chez nous, le travail d’équipe est primordial et chacun possède son expertise. Ainsi, un client qui vient chez GFM Groupe Financier sera guidé dans de nombreuses sphères, que ce soit pour son plan de retraite, la réalisation d’un projet ou encore pour les futures études de ses enfants.»

Pas étonnant ainsi que GFM Groupe Financier se soit retrouvé parmi les finalistes du Gala de la Chambre de commerce de Val-d’Or à deux reprises, en 2016 et 2018, en plus de décrocher le filon de la Formation et qualité de vie en entreprise lors de l’édition 2018 de l’événement.


Carburer au bonheur

Ce qui fait réellement la différence au sein de ce cabinet peu ordinaire, c’est l’harmonie qui règne entre les membres de cette véritable famille. «Au-delà de nos compétences et de nos expertises, ce qui nous distingue aussi, c’est notre complicité, confie Daniel Massé. Nous sommes tous passionnés et comblés par notre profession et ça, c’est important, car les gens le ressentent. C’est l’ADN de GFM Groupe Financier.»


D’ailleurs, en dehors des locaux du cabinet de services indépendants, les membres de cette grande équipe unissent leurs efforts auprès de diverses organisations qui touchent la santé et la jeunesse en Abitibi Témiscamingue.


Depuis 1996, l’équipe de GFM a pu verser près de 500 000 $ en dons et commandites en région, une grande fierté pour Daniel Massé et ses collègues. «Ç’a n’a pas de prix pour nous de pouvoir redonner dans notre communauté, assure-t-il. Nous sommes toujours prêts à donner au suivant et à nous impliquer.»

Un exemple à suivre


Depuis 2019, soulignons que tous les conseillers ont reçu l’accréditation de l’Association pour l’investissement responsable (RIA), qui leur confère le titre de Spécialistes en investissement responsable (RIS). Ils ajoutent ainsi à leur offre des portefeuilles de placement qui intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et s’assurent que l’argent soit investi dans des entreprises qui respectent les bonnes pratiques en matière de consommation d’énergie, de gestion des déchets, de conditions de travail et d’imputabilité, par exemple.« Nous sommes fiers de pouvoir être des ambassadeurs de l’investissement responsable et de conscientiser notre clientèle à ce sujet », explique Daniel Massé.


Ce qui est certain, c’est que les citoyens de l’Abitibi- Témiscamingue pourront compter sur les services de GFM Groupe Financier pendant encore de nombreuses années.


«On travaille fort pour que GFM soit encore là dans 50 ans!», promet Daniel Massé.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média