Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

26 mars 2021

Groupe Descoteaux, de vrais passionnés de l'immobilier

Unis par une même passion, les membres du Groupe Descoteaux travaillent ensemble telle une vraie famille pour qui l’entraide, la persévérance et le respect sont les valeurs qui leur tiennent le plus à coeur…tout en ayant du plaisir au travail!

Jessica Descoteaux

Ce n’est pas en un jour que l’on a bâti Rome il paraît, eh bien ce n’était sûrement pas en étant seul non plus!

«Je suis très fière de l’équipe qui m’entoure, souligne Jessica Descoteaux, qui est à la tête de l’entreprise. Nos expériences et nos forces sont tellement diversifiées que l’on se complète facilement.»

Ces courtiers qualifiés n’hésitent d’ailleurs pas à s’entraider aux meilleures de leurs connaissances pour atteindre les attentes des clients. En bref, pas de compétition malsaine au Groupe Descoteaux!

«On ne se cache rien, ajoute Jessica Descoteaux. C’est important de pouvoir compter les uns sur les autres en cas de besoin, que ce soit pour faire des suivis pendant des vacances ou pour une simple question qui aidera un dossier à avancer.»

Groupe Descoteaux

Fanny Descoteaux, une acolyte en or

Membre de l’équipe menée par sa soeur Jessica depuis cinq ans, Fanny Descoteaux est l’adjointe administrative qui répond aux besoins de l’entreprise et des différents courtiers.

Que ce soit en effectuant des suivis, en imaginant des publicités pour faire rayonner les membres de l’équipe ou encore en établissant des liens avec les notaires ou les banques, l’apport de Fanny Descoteaux est inestimable au sein du Groupe Descoteaux.

« Je suis extrêmement privilégiée de pouvoir être aux côtés de ma soeur en affaires. Je me trouve également très chanceuse d’avoir un contact étroit avec nos nombreux clients. Tant de fierté à voir le succès de l’entreprise et à voir nos clients atteindre leurs objectifs! » souligne Fanny Descoteaux.

Minutieuse et chaleureuse, elle est reconnue pour son service à la clientèle impeccable et sa rigueur professionnelle.

Une force de la nature nommée Jocelyne Montreuil

S’il y a une courtière immobilière passionnée par son métier en Abitibi-Témiscamingue, c’est bien Jocelyne Montreuil, qui, à 62 ans, compte plus de 20 ans d’expériences sur le terrain.

C’est à 40 ans que cette femme proactive et dynamique a choisi de retourner sur les bancs d’école afin de compléter sa formation en tant que courtière immobilière.

Sa soif de savoir constante l’amène toujours à vouloir se dépasser pour offrir des services personnalisés aux besoins de sa clientèle, dont elle est très proche.

«Pour moi, c’est important de traiter mes clients comme des amis, car ils accordent une grande confiance en mon travail, indique Jocelyne Montreuil, qui est au sein du Groupe Descoteaux depuis 2018. Ils me sont fidèles et nous tissons de grands liens ensemble.»

La pétillante Britany Bouchard

À 21 ans, Britany Bouchard est déjà un pilier au sein du Groupe Descoteaux. Diplômée depuis juin 2020 en tant que courtière immobilière, elle apporte à l’équipe un vent de fraîcheur et ses habiletés à rejoindre aisément sa clientèle sur les différents réseaux sociaux.

«Ce travail est une chance unique de créer des liens avec les gens et de prendre part à de grands moments de leur vie, comme l’achat d’une première maison pour un jeune couple. Ce sont des contacts privilégiés», déclare Britanny Bouchard.


Passionnée par l’immobilier depuis l’enfance, Britany Bouchard est reconnue pour sa grande disponibilité auprès de sa clientèle, que ce soit en répondant à toutes leurs questions ou en effectuant des suivis d’après-vente.

Nicole Dénommée, une courtière aux mille et une couleurs

Avec en main l’expérience de designer d’intérieur depuis déjà 25 ans, Nicole Dénommée a plus d’un tour dans son sac pour dénicher la maison rêvée pour ses clients.


Membre du Groupe Descoteaux depuis deux ans, Nicole Dénommée est ainsi motivée par ses passions de l’immobilier et de la décoration pour répondre aux besoins de sa clientèle. Que ce soit pour une vente ou un achat, sa créativité ne manque jamais de lui permettre d’imaginer de belles façons d’améliorer une demeure, et ce, à moindres coûts.

«Je me fie beaucoup à mon instinct, mais je suis également très à l’écoute des attentes de mes clients, indique Nicole Dénommée. Parfois, il suffit de quelques changements simples pour qu’une maison soit transformée selon nos goûts.»

Samuel Lanouette-Auclair, courtier immobilier de mère en fils

On peut dire que la passion de l’immobilier coule véritablement dans les veines de Samuel Lanouette-Auclair, qui suit les traces de sa mère en tant que courtier, et ce, depuis 2017.

«J’ai toujours su que j’allais être courtier, je n’ai jamais hésité, car j’ai toujours été attiré par ce domaine, raconte Samuel Lanouette-Auclair. De plus, au Groupe Descoteaux, tout le monde s’entraide. Si j’ai des questions, je peux toujours demander de l’aide à mes collègues, car nous avons des forces différentes qui nous
unissent.»


Natif des Laurentides, Samuel Lanouette- Auclair est un grand perfectionniste pour qui un travail se doit d’être bien fait la première fois pour éviter des soucis à ses clients.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média