Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

26 mars 2021

La pharmacie Prévost &Rochette-Jalbert, une pharmacie d’avenir

Charline Prévost et Karine Rochette-Jalbert se sont associées en début d’année dans le but de se lancer dans une très belle aventure. Avec leur dynamisme, leur énergie débordante et leur passion, elles désirent être à l’avant-garde de leur profession. Malgré leur pharmacie de petite surface, on peut dire qu’elles ont des idées de grandeur!

Pharmacie p&rj

Sylvie Prévost a fondé l’entreprise il y a maintenant 25 ans. C’est avec un service personnalisé et attentionné qu’elle a su se démarquer et attirer une clientèle fidèle. En 2016, Charline Prévost devient actionnaire de la pharmacie avec sa mère. L’année 2021 signe le départ à la retraite de Sylvie et l’ajout d’une nouvelle actionnaire, Karine Rochette-Jalbert.


Les nouvelles associées gardent les mêmes valeurs et la même vision d’entreprise. « Nous avons toujours eu le bien- être de nos employés à coeur et le désir de créer un climat de travail des plus chaleureux. Cela nous permet aujourd’hui de pouvoir compter sur une équipe expérimentée, stable et dévouée. C’est grâce à notre
équipe unie, qui a comme priorité d’offrir le meilleur service à la clientèle, que nous pouvons célébrer un quart de siècle d’existence ! » mentionne Charline.

Le regard vers l’avenir


Nos deux jeunes entrepreneures ont compris que le rôle des pharmacies dans le système de santé est en pleine évolution dans les dernières années. « Une des plus grandes forces de notre pharmacie est d’être avant-
gardiste. Nous saisissons toutes les nouvelles opportunités d’en faire encore plus pour
la santé de notre clientèle. » nous dit Karine. En effet, les pharmacies sont appelées à s’impliquer davantage dans le suivi des maladies chroniques. Les pharmaciens peuvent maintenant ajuster certains traitements, par exemple ceux de l’hypertension, du diabète et du cholestérol. « Les pharmacies n’ont plus le seul rôle de distribution des médicaments. Nous avons l’opportunité de voir à l’optimisation des traitements. Nous pouvons prescrire des prises de sang pour s’assurer de l’efficacité et de la sécurité des médicaments » souligne Charline.

Sans compter que les pharmaciens peuvent prescrire pour des conditions mineures et initier des traitements
selon certains critères, tel le zona.

De plus, les pharmaciens peuvent dorénavant prescrire et administrer des vaccins. « Avec l’aide de nos infirmières, nous avons organisé une campagne de vaccination sans précèdent contre l’influenza cette année à la pharmacie. Nous avons pu gagner de l’expérience pour la campagne de vaccination contre la COVID-19 à venir. », indique Karine. Dans le but d’élargir leur offre de service, des consultations en allaitement
avec Guylaine Rompré, une infirmière spécialisée dans le domaine, sont également disponibles. C’est
une fierté pour l’équipe de la pharmacie Prévost & Rochette-Jalbert d’offrir les meilleurs soins possibles
à leur clientèle.

Nous serons la première pharmacie verte en ville !

Pharmacie écoresponsable


Soucieuse de minimiser leur empreinte écologique, la pharmacie Prévost & Rochette-Jalbert est en voie de devenir une pharmacie écoresponsable. « Nous avons engagé le Maillon Vert, une firme qui aide les entreprises à limiter leur impact environnemental. Nous faisons partie du fond Écoleader et nous serons la première pharmacie verte en ville ! » révèle Karine.

Le processus pour devenir une pharmacie certifiée verte devrait s’échelonner sur une année. Les premières étapes sont notamment axées sur la réduction des déchets et sur l’achat d’une voiture électrique pour la livraison. C’est avec enthousiasme que les propriétaires nous annoncent que la nouvelle voiture a déjà commencé à sillonner les rues de la ville.


Il ne fait aucun doute qu’avec une pharmacie déjà bien implantée et tous les projets à venir, la Pharmacie
Prévost & Rochette-Jalbert continuera d’être identifiée comme une destination santé, soit une pharmacie dont la priorité est la santé de ses patients, de ses employés et de l’environnement.

Pharmacie prévost

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média