Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

26 mars 2021

Le Domaine des deux lacs, le prestige à votre portée

Qui a dit que le prestige n’était réservé qu’aux autres? Accessible et attrayant, découvrez le Domaine des Deux Lacs, situé aux abords des lacs Stabell et Blouin, qui offre un véritable milieu de vie dynamique où la maison de vos rêves n’attends plus que vous dans un décor enchanteur.

Frédérick Vincent

Avec ce projet de développement audacieux, qui compte près de 200 terrains, le promoteur Frédéric Vincent rêvait avant tout d’offrir aux citoyens de Val-d’Or un endroit où il fait bon vivre, en mariant la nature et le secteur urbain.

«Le Domaine des Deux Lacs permet d’avoir le meilleur des deux mondes: de grands terrains pour divers types d’habitations situés aux abords de deux magnifiques lacs, tout en demeurant à moins de six minutes du centre-ville», explique M. Vincent, président de la compagnie Développement des Grands Ducs depuis 2008, qui dirige ce projet.

D’ailleurs, le promoteur prévoit l’aménagement d’un espace vert de 100 000 pieds carrés sur les rives du lac Blouin, afin d’offrir un endroit où tous pourront profiter davantage de la biodiversité abitibienne qui nous entoure. À cela s’ajouteront des parcs familiaux et des pistes cyclables au sein du Domaine.

«Ce sera une occasion pour profiter de la nature, dans le cadre de piqueniques, par exemple, ou encore pour simplement lire au grand air, décrit le promoteur. Les amateurs de plein-air seront conquis.»

Du haut de gamme pour tous


Lancé en 2017, le Domaine des Deux Lacs se veut un véritable paradis pour tous les ménages grâce à sa grande variété de modèles d’habitations, que ce soit pour de l’autoconstruction ou un service clé en main.

Des secteurs distinctifs pour chaque type d’habitation ont été prévus, que ce soit pour des jumelés, des condos,
des maisons unifamiliales ou bifamiliales. Ce quartier haut de gamme offre à tous les citoyens de Val-d’Or une opportunité de grandir dans un milieu de vie accessible à tous les budgets.


«Nous travaillons avec les meilleurs architectes pour proposer des maisons au goût du jour, tout en respectant les différents besoins de nos acheteurs et leurs attentes, souligne Frédéric Vincent. Tout le monde est le bienvenu au Domaine.»


Pour ceux préférant l’option clé en main, le promoteur s’est associé à des entrepreneurs d’ici ayant les mêmes valeurs, soit le professionnalisme, le respect et la rigueur.


«Nous proposons des maisons clé en main qui ont été construites avec un grand souci du détail, déclare Frédéric Vincent. D’ailleurs, une garantie de cinq ans est incluse dans l’achat de chaque maison, assurant ainsi une sécurité aux propriétaires.»


Le promoteur a su également compter sur le soutien de Gestion Yvan Morin pour le développement du Domaine des Deux Lacs, avec lequel il s’est porté acquéreur du terrain qui est d’une superficie totale de 4 millions de pieds carrés.

Frédérick Vincent

Découvrir un nouveau monde


Le Domaine des Deux Lacs, qui compte six phases au total, changera pour toujours le visage de l’immobilier à Val-d’Or.


«C’est le projet de toute une vie, confie Frédéric Vincent. Je suis fier de tout le travail qui a été accompli jusqu’à maintenant pour proposer un quartier unique en son genre ici même en région et j’ai encore de nombreuses idées pour l’avenir.»

Dès 2021, la construction d’une dizaine de résidences s’amorcera du côté de la phase 1 du projet, soit pour le secteur près du lac Stabell. Parallèlement, le processus de vente des terrains du côté du lac Blouin se poursuivra également cette année avec déjà plusieurs préventes de complétée sur une vingtaine d’espaces disponibles.


Vous désirez en apprendre plus sur le Domaine des Deux Lacs ou encore visiter les lieux? Contactez Frédéric Vincent, promoteur, qui se rendra lui-même avec vous sur place pour vous faire découvrir les mille et une possibilités de ce quartier prestigieux.

Le contact direct avec la clientèle est très important pour moi, assure M. Vincent. Je suis toujours disponible pour répondre à des questions ou pour effectuer des visites.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média