Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culture

Retour

30 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Quatre nominations pour «Souterrain» aux Prix Écrans Canadiens

Le film de Sophie Dupuis récolte des honneurs avant même sa première

Souterrain

©Photo: Babas Levrai

Sophie Dupuis, donnant ici ses instructions à l'acteur Théodore Pellerin durant le tournage de "Souterrain".

«Souterrain», le dernier film de la cinéaste valdorienne Sophie Dupuis, n’a pas encore été présenté au public ni même dans un festival qu’il obtient déjà des nominations de prestige!

Tourné en bonne partie en Abitibi et dans le secteur de Val-d’Or en 2019, le film dont l’histoire tourne autour du monde minier figure parmi les nominés dans pas moins de quatre catégories aux Prix Écrans Canadiens 2021, qui seront remis de façon virtuelle du 17 au 20 mai.

Second long-métrage de fiction de Mme Dupuis, «Souterrain» se retrouve en lice pour les prix du Meilleur film, de la Meilleure réalisation, du Meilleur scénario et de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle (Joakim Robillard). Rappelons que Sophie Dupuis a signé la réalisation et écrit le scénario de «Souterrain».

«J’peux pas croire!, s’exclame-t-elle sur Facebook. Ces nominations-là reviennent à toute notre équipe d’amour, nos acteurs et nos amis de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont rendu ça possible. Bravo tout le monde!», mentionne la réalisatrice.

Publicité

Défiler pour continuer

«Chien de garde», son premier long-métrage de fiction sorti en 2018, avait aussi obtenu quatre nominations aux Prix Écrans Canadiens, en plus de huit nominations au Gala Québec Cinéma.

La grande première approche

Rappelons que, à moins que la situation sanitaire ne vienne encore chambouler les plans, la première officielle de «Souterrain» aura finalement lieu le 28 avril, à Montréal, alors que l’œuvre constituera le film d’ouverture de la 39e édition des Rendez-vous Québec Cinéma. Rempli de promesses, «Souterrain» doit ensuite sortir dans une soixantaine de salles à travers le Québec, à compter du 30 avril.

«Souterrain» devait être présenté en grande première au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal pour ensuite sortir en salles l’automne dernier, mais la pandémie de Covid-19 était venue tout bousiller.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média