Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mars 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un trio de Foreurs dans l’Équipe de la semaine

Jordan Spence - Foreurs Val-d'Or

©Dany Germain photographe/LHJMQ

Jordan Spence fait partie des joueurs de la dernière semaine dans la LHJMQ.

HOCKEY JUNIOR - Trois membres des Foreurs de Val-d’Or font partie des six joueurs sélectionnés au sein de l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ pour la période du 22 au 28 mars. En plus de Jakob Pelletier en attaque et de Jordan Spence en défense, le gardien Jonathan Lemieux a également été choisi.

Ce dernier a été fumant devant son filet, spécialement contre les Remparts de Québec, pour amasser deux victoires en deux sorties sur la glace du Centre airCreebec. 

Ayant fait face à 51 lancers la semaine dernière, le portier de 19 ans n’a accordé qu’un seul but durant cette séquence, soit lors du match de jeudi dernier face à Québec. Le soir précédent, Lemieux avait effectué 23 arrêts dans une victoire de 9-0 contre les Huskies de Rouyn-Noranda pour récolter son premier jeu blanc de la campagne, son deuxième en carrière. En 2020-2021, il se classe deuxième parmi les gardiens du circuit Courteau avec une moyenne de 2,06 et une efficacité ,918, devancé seulement par Colten Ellis, des Islanders de Charlottetown. 

Jordan Spence a également connu une semaine du tonnerre en amassant un but et trois passes en deux rencontres. L’espoir des Kings de Los Angeles s’est aussi bien débrouillé à forces égales, comme en fait foi son différentiel de +6. 

Pour finir, le capitaine Jakob Pelletier s’est mérité une place sur le tableau d’honneur de la dernière semaine grâce à sa récolte de deux buts et quatre passes en deux matchs, en plus de son différentiel de +6. Le médaillé d’argent avec Équipe Canada Junior au championnat mondial 2021 a connu sa meilleure soirée de travail, mercredi dernier, avec cinq points face à Rouyn-Noranda. 

Aucun des deux n’a cependant hérité du titre de joueur le plus utile de la semaine. La recrue des Voltigeurs de Drummondville, Justin Côté, l’a obtenu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média