Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

02 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La MRC de la Vallée-de-l’Or souhaite un printemps prudent

La région veut rester en orange

Martin Ferron

©archives-Le Citoyen - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le préfet de la MRCVO, Martin Ferron.

SANTÉ - Avec les journées plus chaudes et le long congé de Pâques qui se pointent le bout du nez, les élus de la MRC de la Vallée-de-l’Or et le CISSS-AT lancent un appel collectif pour inciter la population à demeurer prudente pour éviter une perte de contrôle concernant la COVID-19. 

Les deux organisations souhaitent que la population ne se laisse pas tenter de tenir des rassemblements privés pour le bien de la population, des travailleurs de la santé et des commerces. 

Pour ce faire, la MRCVO lancera une campagne publicitaire qui sera diffusée dans les journaux et les ondes radiophoniques pour faire un rappel à la population et la remercier des efforts qu’elle a faits depuis un an. 

«Depuis le début de la pandémie, nous faisons d’énormes efforts et nous sommes prudents. Malgré l’arrivée du printemps, on ne peut pas se permettre de relâcher, l’augmentation actuelle des cas nous le rappelle. Nous sommes tous interreliés, par nos activités professionnelles, scolaires ou autres, qui impliquent de circuler entre les municipalités du territoire pour des besoins essentiels. Pour nos travailleurs de la santé, pour nos commerçants, pour notre bien-être à tous, restons prudents», mentionne le préfet de la MRCVO, Martin Ferron. 

Publicité

Défiler pour continuer

La Santé publique régionale rappelle également que si une personne ressent un quelconque symptôme relié à la COVID-19, elle doit contacter la ligne d’information sur le Coronavirus (1 877 644-4545) et s’isoler jusqu’à ce qu’un avis contraire ait été émis. 

«Pour pouvoir profiter d’un printemps en zone orange et espérer un été qui tend vers le vert, respectons les consignes, demande M. Ferron. C’est normal de se sentir impatients de revoir nos proches. On ne peut toutefois pas se permettre de baisser notre garde. Tout comme vous, je devrai célébrer Pâques à distance cette année pour protéger ma famille et toute notre communauté», ajoute-t-il. 

Rappelons que la MRC de la Vallée-de-l’Or est le territoire qui compte le plus de cas actifs de Covid-19 présentement en Abitibi-Témiscamingue, avec 39. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média