Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les séries éliminatoires repoussées d’au moins deux semaines

Éclosions chez les Remparts et les Olympiques

Jonathan Lemieux - Foreurs Val-d'Or

©Jean Lapointe - LHJMQ

Comme ses coéquipiers des Foreurs, Jonathan Lemieux, proclamé joueur de la semaine et gardien du mois dans la LHJMQ, devra patienter un certain temps avant de commencer les séries éliminatoires.

HOCKEY JUNIOR - Les séries éliminatoires de la LHJMQ ne commenceront pas avant au moins le 20 avril pour les équipes du Québec. Des éclosions de COVID-19 ont été décelées chez les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec.

Selon un communiqué de la ligue, quatre tests positifs ont été diagnostiqués chez les représentants de la Vieille Capitale, tandis que 11 joueurs ont été déclarés positifs chez les Gatinois. 

Adversaires de ces deux équipes lors des dernières bulles en saison régulière, l’Armada de Blainville-Boisbriand, le Drakkar de Baie-Comeau et l’Océanic de Rimouski n’ont pas de joueurs ou de membres du personnel contaminés, mais ils devront tout de même observer une quarantaine de deux semaines à partir de ce mardi. La ligue a spécifié que les éliminatoires ne commenceront pas avant la fin de cet isolement. 

«Alors que la priorité de la ligue demeure la sécurité des joueurs, la LHJMQ va s'assurer que les joueurs infectés seront complètement rétablis avant même de considérer des scénarios de retour au jeu», a fait savoir la LHJMQ. 

Publicité

Défiler pour continuer

Lemieux nommé joueur de la semaine et gardien du mois 

Dans un tout autre ordre d'idée, le gardien des Foreurs de Val-d’Or, Jonathan Lemieux, a été nommé le joueur par excellence de la dernière semaine dans le circuit Courteau. Ayant pris part à deux rencontres, Lemieux a stoppé 14 des 15 rondelles dirigées vers lui pour signer la victoire contre les Huskies de Rouyn-Noranda, avant d’obtenir un jeu blanc combiné avec William Blackburn de 24 arrêts contre les Voltigeurs de Drummondville. Au cumulatif, le portier de 19 ans a maintenu un pourcentage d’arrêt de ,966 et une moyenne de buts alloués de 0,60.  

La dernière semaine lui a également permis d’inscrire son nom à jamais dans le livre de records de la franchise valdorienne, en terminant la saison avec une moyenne de 1,96 et une efficacité de ,920. 

Jonathan Lemieux a également mis la main sur la mention du gardien du mois de mars dans la LHJMQ avec un dossier de 6-1-0, une moyenne de 1,42, un coefficient d’arrêts de 94,4% et un jeu blanc. 

Son coéquipier Jordan Spence a pour sa part été proclamé défenseur du mois dans le circuit Courteau grâce à une fiche de trois buts et 14 points en 10 parties. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média