Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un nouveau décès lié à la COVID-19

Il s'agit du 5e à survenir dans la région depuis le début de la deuxième vague et du 9e depuis le début de la pandémie

COVID-19, coronavirus, laboratoire, test.

©Photo Unsplash Trnava University

Afin d'enrayer la propagation du coronavirus, plusieurs mesures sanitaires seront resserrées à compter du 8 avril.

La COVID-19 a fait une nouvelle victime en Abitibi-Témiscamingue au cours des dernières 24 heures. Ce décès, survenu à la suite d'une hospitalisation, est le cinquième attribuable au coronavirus à survenir depuis le début de la deuxième vague, à la fin août 2020, et le neuvième pour la région depuis le début de la pandémie.

Le CISSSAT a confirmé le décès dans son bilan quotidien de la matinée du 7 avril, réalisé à partir des données compilées la veille à 16h. Deux autres personnes demeurent hospitalisées en lien avec la COVID-19, mais elles ne sont pas aux soins intensifs.

Trois nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au décompte régional, soit deux à Rouyn-Noranda et un dans la Vallée-de-l'Or. On note également sept guérisons au cours des 24 dernières heures, ce qui a permis de faire diminuer à 69 le nombre de cas actifs dans la région.

Resserrement des mesures

Publicité

Défiler pour continuer

Plusieurs mesures sanitaires seront par ailleurs resserrées à compter du jeudi 8 avril, tel qu'annoncé le 6 avril par le premier ministre François Legault. La plus importante concerne le port du masque en tout temps à l'intérieur dans tous les milieux de travail et à l'extérieur lorsqu'il y a interactions entre collègues à moins de deux mètres de distance.

La pratique d'activités extérieures demeurera autorisée pour les groupes de 12 personnes maximum, mais le port du masque sera désormais obligatoire. Le port du masque sera également requis en tout temps pour tous les élèves du primaire et du secondaire, tandis que les activités parascolaires seront à nouveau permises dans les groupes-classes seulement. Quant aux gymnases, ceux-ci devront tenir un registre, alors que le port du masque sera, là aussi, obligatoire en tout temps. La capacité d'accueil sera également restreinte.

Pour les personnes qui se rendront au restaurant, il sera formellement interdit de changer de table. Le nombre maximal de personnes autorisées à fréquenter en même temps un lieu de culte sera abaissé à 100, sauf pour les mariages et les funérailles, où ce nombre sera de 25 personnes seulement. Enfin, il sera interdit pour toute personne demeurant en Abitibi-Témiscamingue de se rendre dans une zone jaune.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média