Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: bilan relativement positif pour la semaine

Le CISSSAT a enregistré six guérisons de plus que le nombre de nouveaux cas confirmés

4521covid

Même si la situation semble s'améliorer tranquillement, le CISSSAT insiste sur l'importance de continuer à appliquer rigoureusement les mesures d'hygiène préventive.

Même si l'Abitibi-Témiscamingue continue d'enregistrer de nouveaux cas de COVID-19 chaque jour depuis qu'une troisième vague a été confirmée, le 1er avril, le bilan de la dernière semaine se révèle relativement positif. Si, depuis le lundi 5 avril, le CISSSAT a confirmé 16 nouveaux cas dans la région, il a aussi noté 22 guérisons.

Dans la matinée du vendredi 9 avril, le CISSSAT a indiqué que quatre nouveaux cas avaient été confirmés la veille, soit deux à Rouyn-Noranda et deux au Témiscamingue, pour un total de 64 cas actifs en date du jeudi 8 avril à 16h. Ces cas sont localisés principalement dans la Vallée-de-l'Or (28) et à Rouyn-Noranda (24), tandis qu'on en retrouve 10 au Témiscamingue et 2 dans la MRC d'Abitibi. On ne rapporte toujours aucun cas actif sur le territoire de l'Abitibi-Ouest.

Deux personnes demeurent par ailleurs hospitalisées en raison du coronavirus. Elles ne sont toutefois pas aux soins intensifs.

Depuis le 5 avril, 16 nouveaux cas ont été confirmés dans la région, soit 3 lundi, 3 mardi, 6 mercredi et 4 jeudi. En parallèle, le nombre de guérisons depuis le début de la deuxième vague, à la fin août 2020, est passé de 766 à 788. Cela donne donc un solde de six guérisons de plus par rapport le nombre de nouvelles infections, signe d'une légère tendance à la baisse depuis les derniers jours, après une recrudescence marquée du nombre de nouveaux cas de COVID-19 durant le congé de Pâques.

Si ce constat est encourageant, il ne signifie pas pour autant que la population doit relâcher sa vigilance et ses efforts pour enrayer la propagation du coronavirus. "Il faut continuer d'appliquer rigoureusement les mesures d'hygiène préventive, a insisté le CISSSAT, soit maintenir la distanciation physique, porter un couvre-visage et se laver régulièrement les mains. La stabilisation du nombre de cas rapportés au cours des derniers jours démontrent que les gestes individuels de tous comptent pour protéger la population."

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média